Actu Cinéma

Mother land : Le réalisateur d’Auprès de moi toujours revient derrière la caméra pour un film d’horreur.

Mark Romanek a réalisé certains des meilleurs clips de ces dernières années.

Scream de Michael et Janet Jackson, Can’t stop des Red Hot Chili Peppers, 99 problems de Jay-Z, Are you gonna go my way de Lenny Kravitz. Toutes ces chansons ont un point commun : leur clip a été réalisé par Mark Romanek. Le réalisateur a également travaillé pour David Bowie, Keith Richards, Madonna ou encore No doubt.

S’il est très présent dans le monde de la musique, il est rare au cinéma. Pourtant ses projets sont toujours mémorables. On lui doit le magnifique Auprès de moi toujours (Never let me go / 2010) avec Keira Knightley, Carrey Mulligan et Andrew Garfield, son dernier projet pour le 7ème art, ou encore le thriller psychologique Photo Obsession (One hour photo / 2002) avec Robin Williams.
C’est donc un évènement d’apprendre via Deadline que Romanek reprendra la casquette de réalisateur pour le film horrifique Mother Land.

Le thriller commandé par Lionsgate suivra une famille qui est hantée, depuis des années, par un esprit maléfique. Leur sécurité et leur environnement sont remis en question lorsqu’un des enfants se demande si l’esprit est bien réel.

« Que Mark Romanek embarque sur ce projet, vous dit tout ce que vous devez savoir sur sa qualité ainsi que sur la direction que nous prenons tant dans la tonalité du film que d’un point de vue artistique », précise Erin Westerman, présidente de la production pour Lionsgate Motion Picture Group, au média américain.

Le scénario de Mother Land a été écrit par Kevin Coughlin et Ryan Grassby. Le long métrage sera produit par Shawn Levy et Dan Cohen, les producteurs de Strangers Things.

(Crédits image mise en avant : Lionsgate)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire