L’authentique gant de Freddy Krueger porté par Robert Englund dans ‘Les Griffes de la Nuit’ est mis aux enchères par Propstore.
Le légendaire gant de Freddy Krueger, l’un des symboles les plus emblématiques du cinéma d’horreur, est de retour sous les projecteurs. Propstore, une entreprise spécialisée dans la vente d’objets de collection liés au cinéma, a récemment mis aux enchères le gant d’origine porté par Robert Englund dans le film d’horreur culte « Les Griffes de la Nuit » (« A Nightmare on Elm Street ») réalisé par Wes Craven.
Ce gant iconique, souvent désigné comme une « armure de gant, » a été authentifié comme l’authentique accessoire utilisé dans le film original et porté par Robert Englund dans le rôle de Freddy Krueger.
Propstore décrit ce gant inestimable comme suit : « Gant en métal de l’acteur Robert Englund, alias Freddy Krueger, correspondant à l’écran et doté de doigts à lame de rasoir, avec un schéma de conception original dessiné à la main, provenant du film original ‘Les Griffes de la Nuit’ de Wes Craven et de la suite réalisée par Jack Sholder, ‘Les Griffes de la Nuit 2: La Revanche de Freddy.' »
« Le gant en armure et les doigts à lame de rasoir correspondent à plusieurs plans du film légendaire ‘Les Griffes de la Nuit’, qui a redéfini le genre de l’horreur, ainsi qu’à de nombreux plans et photos promotionnelles de la suite, » ajoute Propstore. « Le concepteur original Jim Doyle et le fabricant Lou Carlucci de cette pièce inoubliable ont confirmé qu’il s’agissait du seul gant héros avec des lames en métal fabriqué pour le film original et réutilisé dans la suite; deux gants de cascade avec des lames en plastique ont également été créés. »
De plus, « Cette pièce a également été utilisée comme référence lors de la production du troisième volet de la série ‘Les Griffes de la Nuit’, bien que l’élément original du gant en cuir ait été perdu au fil du temps, et une peinture supplémentaire (depuis retirée) a été appliquée. La structure métallique d’origine est actuellement présentée sur un gant en cuir de réplique. »
Le plus offrant aura également droit au « schéma de conception original dessiné à la main par le coordinateur des effets spéciaux mécaniques, Jim Doyle, rendu au crayon et à l’encre sur du papier quadrillé, estampillé par Doyle Enterprises, » ainsi que deux lettres d’authenticité.

Le montant de l’offre actuelle pour cette incroyable relique de l’histoire de l’horreur s’élève déjà à plus de 100 000 dollars, et les enchères pour ce lot en particulier sont prévues pour se terminer le jeudi 9 novembre. Cette opportunité rare de posséder une partie du patrimoine de l’horreur ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs et des fans.