A binge-watcher Actu TV

Les créateurs de Dark développent une série horrifique pour Netflix.

Après Dark, Jantje Friese et Baran bo Odar, se penchent sur une série horrifique. 

Avec Dark, Jantje Friese et Baran Bo Odar, les créateurs de la série, ont gagné leurs lettres noblesse chez Netflix. Il faut dire que le duo a imaginé l’une des meilleures créations originales de la plateforme. Ce n’est donc pas une grande surprise d’apprendre que le duo travaillera à nouveau pour le géant du petit écran.
C’est dans une publication postée ce jour sur les réseaux sociaux que Netflix a confirmé le projet.
“Maintenant que DARK est terminé : Jantje Friese et Baran bo Odar, les réalisateurs de la série, travaillent déjà sur leur prochaine création : ça s’appellera “1899” et ce sera une série d’horreur qui suivra un groupe de personnes migrant vers New York sur un bateau…

Prochainement, donc.”

Il faut noter que le projet n’est pas récent. Le premier communiqué presse remonte à Novembre 2018 et contient un synopsis un peu plus étoffé: “Dans cette série originale, un bateau de migrants met le cap vers l’ouest, quittant Londres et le vieux continent pour rejoindre New York. Issus de différents pays d’Europe, ses passagers partagent les mêmes espoirs pour le nouveau siècle et les mêmes rêves d’avenir à l’étranger. Mais lorsqu’ils croisent en pleine mer un autre navire de migrants à la dérive, leur voyage prend alors un tournant inattendu. Ce qu’ils vont trouver à bord va transformer leur aventure vers la terre promise en un terrible cauchemar.”

Si Kelly Luegenbiehl, vice-présidente des contenus originaux Europe et Afrique chez Netflix, avait annoncé que le projet était “radicalement différent de Dark”, les créateurs expliquaient aimer le côté international de cette série. “Ce qui nous a réellement plu dans ce projet a été l’idée de créer une série véritablement européenne, avec un casting issu de plusieurs pays. Ce qui nous unit et ce qui nous sépare est le thème central de ce programme, qui s’intéresse également à la manière dont la peur peut nous éloigner les uns des autres”.

Pour le moment aucune date de diffusion n’a été annoncée.

(Crédits image mise en avant : Jantje Friese et Baran bo Odar : Adrien Lachappelle/Netflix Dark :  Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire