A voir Actu TV

La star d’Umbrella Academy, anciennement connue sous le nom d’Ellen Page, annonce qu’il est transgenre.

Elliot Page, star de Juno et d’Umbrella Academy, a annoncé qu’il est transgenre.

Elliot, connu jusque-là sous le nom d’Ellen Page, a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Voici son message dans son intégralité.

Bonjour les amis, je tiens à vous annoncer que je suis Trans, les pronoms que j’utilise pour me décrire sont Il / Eux et mon nom est Elliot. Je suis chanceux de pouvoir écrire cela. D’en être là. D’en être là dans ma vie.

J’ai une reconnaissance incommensurable pour toutes les personnes qui m’ont soutenue
s dans ce voyage. Je ne peux commencer à exprimer à quel point c’est incroyable d’assez aimer la personne que je suis pour pouvoir enfin chercher mon moi authentique. J’ai, depuis toujours, été inspiré par la communauté Trans. Merci pour votre courage, votre générosité, et pour avoir travaillé sans repos pour faire de ce monde un endroit plus doux et inclusif. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer à faire de cette société un endroit plus aimant et où l’égalité règne.

Je vous demande également d’être patient. Ma joie est réelle, mais elle est également fragile. La vérité c’est que, même si je suis profondément heureux et que je sais à quel point je suis privilégié, j’ai aussi peur. J’ai peur de l’envahissement, de la haine, des « blagues » et de la violence. Pour être très clair, je ne veux pas ternir un moment joyeux, simplement vous dire tout ce que je ressens. Les statistiques sont terrifiantes. La discrimination envers les personnes Trans est fréquente, violente et insidieuse, et a des conséquences horribles. En 2020, au moins 40 personnes transgenres ont été tuées, la majorité était des femmes Trans noires et latines. A tous les leaders politiques qui font tout pour ne pas rendre possible les soins pour les Trans et qui refusent notre droit d’exister, à tous ceux qui ont une plateforme énorme et qui continuent à répandre de l’hostilité envers la communauté Trans, vous avez du sang sur les mains. Vous déchaînez une rage vile et un dénigrement qui vont droit sur les épaules de la communauté Trans, une communauté dans laquelle 40% des adultes avouent avoir tenté de se suicider. C’en est assez. On ne vous « annule » pas, mais par contre vous faites mal à des personnes. Je fais partie de ces personnes et nous ne resterons pas silencieux face à vos attaques.

J’aime le fait que je sois Trans. Et j’aime le fait que je sois queer. Plus je m’accepte, plus je rêve, plus mon coeur grandit et plus je m’épanouis. A toutes les personnes Trans qui sont victimes d’harcèlement, de dégoût d’elles-mêmes, d’abus, et de menaces de violence au quotidien : je vous vois, je vous aime, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour changer ce monde pour le mieux. Merci d’avoir lu ce message. Tout mon amour, Elliot ».

(Crédits image mise en avant : BAKOUNINE / Shutterstock.com)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire