A voir Actu TV

La flamme : Mais c’est quoi la Jean Guile ?

Canal + surfe sur le succès de « La flamme » et célèbre en ce 14 novembre La Jean Guile.
Si vous n’avez pas encore regardé la série comique de et avecJonathan Cohen, voici quelques explications sur cette fête « nationale ».

Les origines de l’évènement annuel sont mentionnées dans l’épisode 4 : « Dans le petit village de Keyserberg, le boulanger Jean Guile faisait le meilleur pain de la région. Un pain si délicieux qu’il était dégusté sur les meilleures tables de l’époque. Jean Guile avait le bras suffisamment long pour pétrir la pate, mais trop court pour beurrer ses tartines. C’était le drame de sa vie. Bouleversés de le voir dans cet état, les villageois décidèrent d’organiser une journée costumée pour lui rendre le sourire. Depuis lors la tradition jusqu’à devenir une fête s’est perpétuée jusqu’à devenir une fête nationale. »

Pour résumer, pendant la Jean Guile on mange du pain beurré et on a une interdiction formelle d’applaudir. La preuve :

Derniere étape pour être à jour, voici les paroles de la chanson officielle de la Jean Guile :

La Flamme suit Marc, un ancien pilote qui n’a toujours pas trouvé la femme qui le fera vivre sur un petit nuage. Et bien qu’il ait déjà survolé le monde entier, c’est maintenant que va commencer son plus beau voyage… Au cours duquel il choisira la prétendante qui aura la chance de décrocher un aller simple pour son cœur.
Pour Marc, l’amour s’écrit comme ça se prononce, en cinq lettres. Et bientôt, 13 femmes venues de toute la France vont tenter de l’épeler avec lui. À l’issue de chaque émission, Marc – qui aura pu passer du temps avec chacune de ses prétendantes et les découvrir un peu plus – distribuera les sésames tant convoités : un billet d’avion qui permettra à celles qui le décrochent de rester dans l’aventure pour aller jusqu’en finale et peut-être devenir… Madame Marc.

La Flamme est disponible en intégralité sur Mycanal. L’épisode 1 de la Flamme est aussi disponible sur YouTube.

(Crédits image mise en avant : Canal + )
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire