Kirk Douglas, le géant d’Hollywood, est décédé ce mercredi 5 février à l’âge de 103 ans.
Il était l’une des dernières figures de l’âge d’or hollywoodien. Kirk Douglas était tour à tour soldat, cow-boy, truand, mais toujours fascinant. Sa carrière ralentit un peu, mais ne s’arrête pas en 1996 à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Il a tiré sa dernière révérence ce mercredi 5 février à l’âge de 103 ans.
C’est son fils, Michael Douglas qui a annoncé cette triste nouvelle sur Instagram. Voici son message : “C’est avec une grande tristesse que mes frères et moi-même vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde entier, il était une légende, un acteur de l’âge d’or des films, un homme qui a bien vécu. Il a également mis la barre très haute de par sa détermination à être juste et à se battre pour les causes auxquelles il croyait.
Mais pour moi, pour mes frères Joel et Peter, il était simplement « Papa », pour Catherine, il était un merveilleux beau père, pour ses petits enfants et ses arrière-petits-enfants c’était un grand père aimant, et pour sa femme Anne, c’était un mari extraordinaire.
Kirk a eut une belle vie, son héritage ce sont ses films qui resteront gravés pendant plusieurs générations ainsi que ses actions en tant que philanthrope qui a tenu à aider le public et a amené la paix sur la planète.
Laissez-moi terminer avec ce que je lui ai dit lors de son dernier anniversaire et qui restera vrai à jamais : Papa, je t’aime tellement et je suis fier d’être ton fils”.
De son côté, Catherine Zeta Jones, l’épouse de Michael Douglas, a également partagé une photo de l’acteur sur son compte Instagram. Elle écrit en légende : “A mon cher Kirk, je t’aimerai pour le reste de ma vie. Tu me manques déjà. Dors bien…”
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !
Kirk Douglas est magistral dans le film Spartacus à voir ou à revoir : https://amzn.to/2vPJR9V