Actu Tonight show, late night, etc...

John Legend est entré dans l’histoire hier soir.

Les Primetime Creative Arts Emmy Awards a eu lieu les 8 et 9 septembre 2018. Lors de cette cérémonie, en lien avec celle des Annual Primetime Emmy awards, les métiers de la diffusion télévisée sont célébrés.

558268898482.JPG
Crédit : Tinseltown / shutterstock.com

John Legend, célèbre chanteur de All of me, a reçu un Emmy hier en qualité de producteur pour le concert live de Jesus Christ Superstar diffusé sur NBC et dans lequel il incarnait également Jésus.
Jusque-là, tout est à près normal. Mais en recevant ce prix, Legend a réalisé en fait un exploit. Il est devenu la plus jeune personne à obtenir ce que l’on appelle communément aux USA un EGOT. Comprenez une récompense lors de la cérémonie des Emmy Awards (Récompenses dans le domaine télévisé), des Grammy (une récompense musicale), des Oscars (une récompense dans le monde cinématographique) et des Tony (récompense théâtrale).

 

Avec lui, et toujours pour Jesus Christ Superstar, Andrew Lloyd Weber (oui, celui dont on parle dans Une nounou d’enfer) et Tim Rice ont également complété ce palmarès. Ensemble, ils sont devenus les 13, 14 et 15ème personne de l’histoire à obtenir une statuette dans les 4 cérémonies. Avant eux Audrey Hepburn, Woopi Goldberg et Barbara Streisand avaient, entre autres, déjà complété un EGOT. John Legend est également dans la compétition lors des Primetime Emmy awards pour son rôle de Jesus Christ dans Jesus Christ Superstar. Il peut donc encore ajouter une récompense de plus à son palmarès. La céréméonie aura lieu le 17 septembre.

Legend a déjà gagné plus de 10 Grammys dans sa carrière. Il avait reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2015 pour Glory que l’on avait pu entendre dans le film Selma.
En 2017, il avait obtenu un Tony, toujours en tant que producteur, dans la catégorie Meilleure reprise pour une pièce (Jitney).

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire