Actu Cinéma TV

Jean-Marc Vallée, réalisateur de Dallas Buyers Club et Big little lies, est mort. Il avait 58 ans.

ARTICLE MIS A JOUR LE 28 DECEMBRE.

Jean-Marc Vallée, réalisateur québécois qui a su mettre à ses pieds Hollywood, est décédé le 25 décembre dernier. Il avait 58 ans.

Deadline rapporte en exclusivité que Jean-Marc Vallée, 58 ans, est décédé subitement le 25 décembre dernier, dans son chalet à l’extérieur de la ville de Québec. Selon les premières nouvelles, il a été victime d’une crise cardiaque. « Sa famille et ses proches conseillers sont dans un état de choc », écrit le média américain.
Vallée avait deux enfants de 29 et 25 ans.

Sa carrière débute avec le film Liste noire (1995), qui lui ouvre les portes d’Hollywood. Mais c’est surtout C.R.A.Z.Y, dont il est également scénariste, qui le propulse au-devant de la scène.

On lui offre a réalisation de Victoria : les jeunes années d’une reine (avec Emily Blunt), puis passe par la France avec Café de flore dans lequel on retrouve Vanessa Paradis.
Il enchaine ensuite deux grosses productions hollywoodiennes : Wild avec Reese Witherspoon et le multi-oscarisé Dallas Buyers Club.
Il passe ensuite au petit écran et propose deux projets salués par le critique et le public : Big Little Lies et Sharp Objects.

(Crédits image mise en avant : CHRIS DELMAS / AFP)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire