A binge-watcher Actu TV

Fun fact : Voici comment Mike Schur, le créateur de The Good Place, a imaginé le concept de la série.

Attention SPOILER THE GOOD PLACE

Dans The Good Place, les choses semblent assez simples à première vue. Si les humains se comportent bien sur terre, ils atterrissent dans The Good Place après leur mort. Là-bas, tout est permis, tout le monde est heureux et Janet a pour mission de les aider à obtenir tout ce qu’ils désirent.
En revanche, s’ils n’ont pas été très sages, ils finissent dans The Bad Place.
Mais alors, comment Dieu et ses architectes savent-ils où envoyer chaque âme ? Via un système de points. Il faut atteindre un certain résultat pour se voir accepter l’entrée au paradis.
Bien évidemment, on se rendra compte au fil des épisodes que tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

via GIPHY

LA CRÉATION DE THE GOOD PLACE

Dans ce fun fact, nous allons revenir sur les origines de ce concept pensé par Mike Schur (Parks & Recreations, The office, Brooklyn nine-nine).
Alors qu’il donnait une interview à Marketplace (en janvier 2018), le créateur de la série a expliqué que cette idée de points n’a pas été créée spécialement pour The Good Place, mais c’est plutôt venu d’une frustration sociale juste après la fin de Parks and Recreations“Après Parks and Recreations, qui était ma dernière série en date qui se terminait, je conduisais sans but dans L.A et ne faisais qu’exister dans l’univers et observer quelques comportements plutôt embêtants. Les gens qui vous doublent dans des bouchons, ceux qui jettent des choses dans la rue sans jamais les ramasser. Du coup, je jouais à un jeu. Je disais ‘ça, c’est 8 points en moins’. En gros, si quelqu’un comptait les points, ce que tu viens de faire mon gars, me doubler comme ça, tu viens de perdre 8 points”, raconte-t-il.

A partir de là, il a pris l’habitude de penser de la sorte “J’ai imaginé un monde où les actions sont notées par un système de points.”
Le principe était très scolaire : si vous êtes bien noté, vous avez une gommette (ici the good place) et sinon vous allez vous en mordre les doigts (the bad place).

C’est alors que son métier de raconteurs d’histoires est revenu au galop.“Au fil de mes pensées, j’ai imaginé qu’une femme, qui ne s’était pas très bien comportée, arrive quand même dans The Good Place. Après ça, tout s’est précipité. ” The Good Place était né.

A LIRE ENSUITE :The Good Place : Toutes les célébrités citées par Tahani

(Crédits image mise en avant : NBC)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading