A voir Actu TV

Flashback : Quand Henry Thomas auditionnait pour E.T. l’extra-terrestre. (Vidéo)

Bien avant The Haunting Of Hill House et The Haunting Of Bly Manor, Henry Thomas incarnait le jeune Elliott dans E.T. lextra-terrestre .
Retour sur le jour où l’acteur a décroché le rôle qui a lancé sa carrière.

« J’ai appris que le rôle était à moi le jour où j’ai auditionné. C’est la seule fois de ma carrière que je suis entré dans une pièce pour auditionner et que je suis parti en sachant que j’avais le rôle », explique d’abord l’acteur dans une interview pour Yahoo.
Il faut dire que Steven Spielberg, le réalisateur d’E.T, était dans la salle, ce qui facilitait les prises de décisions. Et celle-ci n’a pas dû être difficile à prendre si l’on en croit la vidéo de l’audition qui circule sur internet. Henry Thomas arrive à pleurer à chaudes larmes en improvisant, oui en improvisant, une scène dans laquelle la NASA vient chercher E.T, mais l’enfant refuse de laisser partir son ami. C’est d’autant plus impressionnant que le tout jeune acteur n’a alors fait qu’un film, « l’homme dans l’ombre ».
« J’ai réalisé que si je pensais à mon chien d’enfance, qui était mort, ça me faisait pleurer. Donc j’ai utilisé ce pauvre chien mort pendant des années jusqu’à ce que ça ne fonctionne plus », précise Henry Thomas toujours pour Yahoo.

Dans une interview pour l’Académie des Oscars, Marci Liroff, qui avait été en charge du casting pour le film, raconte que même derrière la caméra tout le monde pleurait tant l’acteur était juste dans ses émotions.
C’est donc un Steven Spielberg ému que l’on peut entendre dire « ok kid, you got the job », comprenez « c’est bon petit, tu as le rôle », à la fin de l’audition.

Regardez l’audition dans son intégralité :

(Crédits image mises en avant : Eike Schroter/Netflix – Audition E.T. l’extra-terrestre)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire