Actu Au chaud dans le canap' Ciné club Cinéma

Flashback Horreur / Mama : découvrez les coulisses FX et deux scènes coupées.

Flashback Horreur / Mama : découvrez les coulisses FX et deux scènes coupées.

Halloween approche à grands pas, l’occasion pour nous de faire un flashback sur un film d’horreur unique en son genre : Mama.

Coécrit et réalisé par Andy Muschietti (à qui l’on doit entre autres Ça et Ça 2), Mama est une sorte d’ovni puisqu’il flirte assez souvent avec la fantasy voire le conte. Alors bien sûr, le film n’est pas parfait, mais il vieillit plutôt bien. D’abord grâce à son casting : Jessica Chastain ou encore Nikolaj Coster-Waldau, et puis parce qu’il a la touche Guillermo Del Toro (à la production déléguée) qui réagit au temps comme du bon vin.

Le pitch : Il y a cinq ans de cela, deux sœurs, Victoria et Lily, disparaissent le jour où leurs parents sont tués.  Lucas, leur oncle, les recherche désespérément. Les petites filles sont retrouvées indemnes, mais leur comportement est étrange. Il semble qu’elles interagissent avec une personne invisible, elles refusent d’apprendre à communiquer, veillent tard le soir sans aucune raison apparente. Mais la vérité est bien plus terrifiante et attachante que cela…

COULISSES MAQUILLAGE / FX (VO): 

A l’époque de la sortie du DVD, Universal Pictures avait posté les coulisses maquillage FX du film. Sous le costume de Mama se cache en réalité Javier Botet, un habitué du rôle des créatures. Il a incarné un marcheur blanc dans Game Of Thrones, Niña Medeiros dans les films REC, ou encore Hobo le lépreux dans Ça.
Regardez sa transformation :

L’acteur avait aussi publié une vidéo dans laquelle on peut le voir danser alors qu’il est dans la loge maquillage.

TEST MOUVEMENTS POUR MAMA :

SCÈNES COUPÉES + COMMENTAIRES (VO) : 

2 scènes coupées avec commentaires avaient également été partagées, dans la première Annabelle (Jessica Chastain) retrouve Lucas (Nikolaj Coster-Waldau) dans leur nouvelle maison.

Dans cette seconde vidéo, le docteur Dreyfuss et son collègue discutent des deux enfants.

EXTRAIT DU COURT MÉTRAGE EPONYME :

Si le long métrage existe, c’est parce que Guillermo Del Toro a vu le court métrage déja créé par Andy et Barbara Muschietti. En voici une scène :

Mama est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, disponible sur le catalogue français de Netflix.

A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME FILMS D’HORREUR : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading