Actu

Danish Girl : Eddie Redmayne « n’accepterait pas » le rôle aujourd’hui.

Eddie Redmayne « n’accepterait pas » Danish Girl, film dans lequel il a joué une femme Trans, si on le lui proposait le rôle aujourd’hui.

« Je ne l’accepterais pas aujourd’hui », a déclaré Eddie Redmayne dans une interview pour Le Times quand le journaliste lui a parlé de son rôle dans Danish Girl. « J’ai fait ce film avec les meilleures intentions, mais je pense que c’était une erreur. »

Dans le long métrage inspiré de faits réels, Redmayne incarne Lili Elbe, une peintre danoise qui est l’une des premières personnes à subir une chirurgie de réattribution sexuelle.

A l’époque, l’annonce du casting de l’acteur avait eu des retours négatifs, mais les critiques avaient applaudi son interprétation.
Cependant, les discussions ont évolué, et Hollywood ne caste plus, ou rarement, un acteur cisgenre pour le rôle d’un personnage Trans.

Les discussions autour des frustrations du casting ont lieu parce que beaucoup de personnes ne sont pas invitées à la table des négociations. Il faut qu’il y ait un nivellement par le haut, sinon ce sont débats que nous avons continuer à avoir », ajoute l’acteur.

Eddie Redmayne sera prochainement sur les scènes londoniennes pour une nouvelle version de Cabaret.

(Crédits image mise en avant : Universal Pictures)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire