Netflix lève le voile sur le premier teaser de Clark, série dramatique en 6 épisodes sur le criminel suédois Clark Olofsson.
Bill Skarsgård enlève le nez rouge de Pennywise, mais garde son côté hors la loi dans Clark, nouvelle série dramatique signée Netflix. L’acteur y incarne celui que l’on surnomme le « gangster de célébrités », Clark Olofsson. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez son effet sur la société, puisqu’il est à l’origine du concept du syndrome de Stockholm – autrement dit des otages qui se lient d’amitié avec leur bourreau.
Jonas Åkerlund, à qui l’on doit de nombreux clips comme Ray of light de Madonna, Paparazzi de Lady Gaga, ou encore Walk on de U2, est à la réalisation des 6 épisodes.
Côté synopsis, voici ce qu’écrit Netflix : « Basée sur la vérité et les mensonges de l’autobiographie de Clark Olofsson, la série en suédois mettra en vedette Clark, de ses premières années à nos jours. Le gangster a commencé sa carrière criminelle dans les années 1960 et est devenu l’une des personnalités les plus controversées de l’histoire suédoise contemporaine. Reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation de trafic de drogue, de tentative de meurtre, d’agression, de vol et de dizaines de vols de banque, il a passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux et a laissé derrière lui une traînée de traumatismes, de chagrin, de déception et de dévastation générale. Dans les années 1970, Clark a donné naissance à l’idée du « syndrome de Stockholm » lors d’un braquage de banque raté à Stockholm – et a depuis conservé sa position de criminel célèbre en trompant toute la Suède pour qu’elle tombe amoureuse de lui. Comme il le souhaitait ».
Regardez le teaser (pour le moment uniquement disponible en suédois sous-titré anglais) :
A l’époque de son officialisation au casting, Bill Skarsgård s’était confié à Netflix : « Clark Olofsson est, pour le meilleur et pour le pire, l’un des individus les plus colorés et les plus fascinants de Suède. J’accepte ce défi avec un plaisir mêlé de terreur et je pense qu’avec Jonas et Netflix dans le dos, nous pouvons raconter une histoire révolutionnaire avec un rythme et une folie que nous n’avons peut-être pas vus à la télévision auparavant ».
Clark est produite par Scandinavian Content Group.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, la série n’a pas encore de date de diffusion officielle.