Actu AHS AHS News TV

Ces clins d’oeil qu’American Horror Stories fait déjà à American Horror Story.

American Horror Stories arrivera le 15 juillet aux USA et fait déjà de nombreux clins d’oeil à sa grande soeur, American Horror story.

AHStories est le spin-off d’AHS. Dans cette nouvelle série d’anthologie, chaque épisode reviendra sur une histoire différente. Mais Ryan Murphy a déjà fait comprendre qu’American Horror Stories fera quelques quelques clins d’oeil, plus ou moins gros, à American Horror story.
Et ça commence déjà. Dans la dernière affiche en date ainsi que le teaser, les références sont nombreuses.

Retour sur tous ces petits échos qui mettent déjà du baume au coeur.

LES CLINS D’OEIL SUR L’AFFICHE D’AMERICAN HORROR STORIES.

L’homme en latex.
En premier plan de l’affiche, il y a l’un des personnages les plus importants de Murder House (saison 1), l’homme en latex. Le costume était, à l’origine, porté par Tate Langdon (Evan Peters). Petite variante, ici c’est une femme qui est dedans. Normal, un épisode -en 2 parties- intitulé Rubber (Wo)man, comprenez La femme en Latex, ouvrira la série dès le 15 juillet.

La couleur rouge.
Le rouge utilisé ici fait directement écho aux affiches de Murder House et d’Apocalypse ci-dessous.

Le champ avec la maison en arrière-plan.
Ce détail hurle Roanoke. Une affiche de la saison 6 était, effectivement, composée de la même façon.

Murder House.
La maison en arrière-plan de l’affiche est la Murder House.

LES CLINS D’OEIL DANS LE TEASER D’AMERICAN HORROR STORIES.

Scáthach et Coven.
Le teaser s’ouvre sur une femme avec des cornes sur la tête. C’est une sorcière puisqu’elle est bûcher. Elle est habillée presque de la même façon, couronne incluse, que Scáthach, interprétée par Lady Gaga dans Roanoke.

Le bûcher de cette image (et la façon dont les flammes montent) fait également écho à la scène dans laquelle Myrtle Snow crie son mythique « BALENCIIIIAAAGAAAA » dans AHS Coven.

Capture d’écran American Horror story : Coven

Le corps en lévitation.
Ici encore, il est difficile de ne pas penser à Vivien sur l’affiche de Murder House en voyant le corps en lévitation du teaser.

Le serpent.
Le serpent dans le teaser d’American Horror Stories semble faire référence à l’une des affiches les plus connues d’American Horror story : Coven.

Roanoke ?
Il y a un peu plus de doutes sur les propositions à suivre, car ce ne sont que des flashs, mais il semble qu’il y ait une « Blood moon » et des petites figurines qui ressemblent à celles vues dans Roanoke.

Une blood moon dans le teaser d’American Horror Stories ?

American Horror Stories sera diffusé sur Star (Disney +) en France.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire