Actu TV

Billy Milligan – Ces monstres en lui : Découvrez la bande-annonce du documentaire Netflix.

Billy Milligan : Ces monstres en lui, nouveau documentaire signé Netflix, présente sa bande-annonce en amont de son arrivée sur la plateforme de streaming.

Kevin, Patricia, Hedwig, Dennis, La Bête…Tous ces noms vous rappellent probablement le(s) rôle(s) de James McAvoy dans Split et Glass (M. Night Shyamalan).
L’inspiration derrière ce personnage aux multiples personnalités vient d’un cas bien réel, celui de Billy Milligan. Dans un nouveau documentaire à paraître, Netflix revient sur l’homme aux 24 personnalités.

« En 1977, ce violeur en série sévit à l’université d’État de l’Ohio. Des preuves accablantes mènent rapidement les enquêteurs à Billy Milligan, un jeune homme désœuvré ayant vécu une enfance traumatisante et qui possède déjà un casier judiciaire. Pourtant, lors de son arrestation, Billy Milligan n’a aucun souvenir des agressions dont on le soupçonne et manifeste un comportement erratique. Une armada de psychiatres diagnostique chez lui un trouble de la personnalité multiple (aujourd’hui connu sous le nom de trouble dissociatif de l’identité) et finit par conclure que jusqu’à 24 « personnalités » distinctes coexistent dans son esprit. Au cours d’une affaire qui a captivé toute la nation américaine, l’analyse de ces spécialistes a servi de base à une stratégie de défense juridique inédite et Billy Milligan a été déclaré innocent en raison de ses troubles mentaux. Pourtant l’affaire ne s’arrête pas là ».

Regardez la bande-annonce :

Réalisé par Olivier Megaton (Taken 2), le documentaire présente des interviews avec la famille et les amis de Billy Milligan ainsi qu’avec des médecins et les professionnels de la justice qui ont travaillé sur cette affaire.

Billy Milligan, ces monstres en lui arrivera le 22 septembre sur Netflix.

(Crédits image mise en avant : Netflix)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire