Actu Résumés Apocalypse TV

AHS S8 : On revient sur l’épisode 5

//SPOILER  ALERT //

LE RÉSUMÉ : 

Revenons d’abord brièvement sur l’épisode.

  • Ouverture sur Cordelia. Elle est terrifiée, des zombies l’attaquent, la dévorent. La Robichaux Academy est en ruine. Un démon blanc rigole. C’est une vision, Delia est en fait aux côtés de Zoé et de Myrtle dans L’Outpost 3. Elle serre fort Madison et Queenie, puis demande à voir Michael.
  • Elle remercie Michael d’avoir ramené Queenie et Madison, il lui répond qu’il désirait son attention. Elle annonce qu’elle a eu une vision, qu’il y avait un démon au visage blanc. Cordelia accepte donc que Michael passe le test des 7 merveilles deux semaines plus tard.
  • De retour à la Nouvelle Orléans, Myrtle essaie de convaincre Cordelia de ne pas faire passer le test à Michael. Mais Delia semble avoir pris sa décision. Myrtle lui explique que Mallory a des pouvoirs puissants, elle ne les a jamais vus chez personne. A cela, Delia répond que Michael est plus fort puisqu’il est celui qui a ramené Queenie et Madison. Elle avoue ensuite à Myrtle qu’elle sent que ses pouvoirs sont moins forts, que ses jours sont comptés.
  • Mallory frappe à la porte pour annoncer que le rendez-vous de Delia est arrivé. C’est Coco et son père. On découvre le pouvoir de Coco : sentir s’il y a du gluten dans les aliments. Mais Cordelia lui dit que c’est un bon début.
  • De retour à l’Outpost 3, les warlocks font une cérémonie en l’honneur de Michael. John le regarde alors qu’il célèbre cet évènement avec ses autres amis. Le visage de Langdon se transforme en ce visage blanc démoniaque que décrivait Cordelia. John recule d’un pas.
  • John fait ses bagages. Il veut partir pour la Nouvelle Orléans. Mais Behold le retient, il lui dit qu’il est jaloux. D’un coup de main, John envoie Behold sur le mur (ce qui n’est pas sans nous rappeler l’une des choses que Fiona préférait faire) et part.
  • John s’arrête à la station essence. Mead arrive. Elle lui demande de l’aide. Elle le poignarde puis le met en feu.
  • Extérieur de l’Outpost 3. Michael retrouve Mead qui lui annonce que John ne sera plus un problème. Ariel arrive, il sait pour John. Mead
  • demande à Michael qu’il ne parle pas de son père à Ariel.
  • Ellipse temporelle, Michael passe les 7 merveilles. Mais Cordelia ajoute un twist : pour le descensum, il va devoir aller chercher Misty.
  • Les warlocks refusent, parlent à Cordelia. C’est, pour eux, du suicide. Michael arrive dans la salle et accepte ce défi.
  • Michael est dans l’enfer de Misty. Le cours de sciences dans lequel elle doit, sans cesse, disséquer une grenouille. Mais soudainement le professeur est éventré, lorsqu’il tombe on découvre que c’est Michael qui l’a tué.
  • Michael arrive à revenir du descensum. Il est seul, tout le monde pense qu’il a échoué. Quelques secondes plus tard, Misty apparaît.
  • Cordelia s’agenouille, embrasse son amie. Misty regarde Michael, elle a l’air terrifié. Soudain, Myrtle voit que Cordelia saigne du nez. Ariel explique ce qu’est ce qui se passe quand une nouvelle Supreme s’élève, l’autre s’effondre. Michael demande à Cordelia si elle veut ajouter un test. Cordelia répond non, qu’il est bien le prochain Supreme. Elle s’effondre.
  • Cordelia est dans le canapé, elle reprend ses esprits. Myrtle et Misty sont à ses côtés. Misty dit à Cordelia qu’elle aurait dû la laisser dans son enfer. Elle explique que Michael lui donne des frissons. Elle raconte ce qui s’est passé dans la salle de cours de son enfer : les enfants semblaient diaboliques, ils parlaient le langage du diable et Michael comprenait. Elle lui dit qu’il portait le parfum de la mort. Cordelia explique que depuis le début ce n’était qu’une farce. Michael ne sera jamais le Supreme. Elle voulait connaître l’étendue des pouvoirs de Michael. Elle voulait le garder « près pour que nous soyons prêtes. » Elle sent que quelque chose arrive. Mais pour elle, Michael leur a déjà donné un avantage, il a ramené toutes ses sorcières. Misty dit avoir été trop affaiblie par son aventure en enfer.
  • Stevie Nicks arrive dans l’Outpost 3. Cordelia l’a fait venir pour que Misty redevienne elle-même. Nicks chante Gipsy.
  • Pendant ce temps, Delia et Madison s’éclipsent pour aller parler. Delia veut envoyer Madison dans un endroit spécial. Behold entre, il avoue qu’il a également ses doutes sur Michael. Tous deux iront donc là où tout a commencé… La murder house est l’image finale de l’épisode.

 

AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 3
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved. 

NOS RÉFLÉXIONS 

  • La scène dans laquelle Myrtle voit Mallory sauver un animal est extrêmement importante. Mallory rajeunit l’animal : c’était une biche blessée, de retour sur ses pattes c’est un faon. Mallory a le pouvoir de réinsuffler de la vie ou de retourner en arrière. Dans les deux cas, cela peut être très important pour l’Apocalypse et pour Delia. Notez, d’ailleurs, comme cette dernière semble plus forte physiquement dans les épisodes précédents (donc après dans le temps puisque l’épisode 5 est entièrement un flashback). Plus on avance dans le temps, plus Mallory ne semble pas n’être qu’une sorcière mais bien une puissance divine. Ce qui collerait avec l’histoire de l’Apocalypse. (Souvenez-vous également que dans l’épisode précédent, une rose fanée devenait des papillons grâce à Mallory).
  • Comment Cordelia connaît -elle l’existence de la Murder House ? Est-ce Billie Dean qui est entrée en contact avec Delia ? Et surtout n’est-ce qu’un hasard qu’elle y envoie Madison dont le nom de famille est exactement le même que les premiers habitants de la maison ?
  • Michael semble avoir de sacrés pouvoirs. Pourquoi n’a-t-il pas sauvé Mead ? Pourquoi ce besoin d’en faire un robot ? On attend l’explication de ceci.
  • On n’arrive pas à expliquer cela :

https://www.instagram.com/p/Bn1vlgihmZp/?hl=fr&taken-by=mrrpmurphy

  • Dans une interview, Leslie Grossman s’était d’ailleurs dite étonnée que Ryan Murphy avait partagé cette photo. On comprend aujourd’hui pourquoi :  on y voit Cheyenne Jackson avec les sorcières dans des tenues que nous n’avons pas encore vues. Pourtant, Mead a tué le sorcier dans l’épisode 5. Est-ce qu’il va renaître de ses cendres ? A voir.

  • Coco va, pour nous, être beaucoup plus importante que ce que l’on peut prévoir. Son pouvoir est hilarant mais comme le dit Cordelia, c’est un sacré début. Elle sent le danger. Si elle arrive à développer ce pouvoir à temps, elle peut (peut-être) prévoir l’Apocalypse. Ce qui expliquerait que les sorcières avaient un plan d’attaque (enlever la mémoire de 3 d’entre elles, qu’elles atteingnent l’Outpost…)
  • On a adoré la petite référence à Roanoke. Delia demande d’attendre la « Blood Moon » pour que Michael passe le test des 7 merveilles.
  • On a également aimé les nombreux échos à Coven dans les scènes : l’aspect film muet et la musique avaient été utilisés dans l’épisode 12 de la saison 3. Quand Michael met sa main devant sa bouche en rigolant, il reproduit exactement le même geste que Cordelia lorsqu’elle fait danser Queenie pendant son test des 7 merveilles dans Coven. De même, quand Misty revient à la vie, la scène est quasi identique à celle de son décès.

 

LA SUITE :

 

Elle est bien là ! Dans le teaser de l’épisode 6, Constance Langdon est dans la maison. Est-elle un fantôme ? Cela semblerait bien possible.
Behold et Madison se font passer pour les nouveaux propriétaires de la maison. Mais les esprits ne se montrent pas. Behold dit à Madison qu’ils vont devoir les forcer à apparaître.
A la 23ème seconde, Constance est de dos. On aperçoit Madison et Behold face à elle. A côté d’eux, Billie Dean ou Cordelia… Laquelle est-ce selon vous ? Dites nous en commentaires !

American Horror Story Apocalypse est en cours de diffusion sur Canal + et disponible sur Canal+ à la demande.

A LIRE ENSUITE :

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire