Actu AHS AHS News TV

AHS Double Feature : Le résumé détaillé et notre avis sur l’épisode 8.

Cet épisode 8 d’AHS Double Feature marque le début des dégâts pour le président Eisenhower.

SPOILER ALERT.

Titre de l’épisode :

Inside.

Synopsis détaillé de l’épisode 8 d’AHS Double Feature :

Pour le résumé de l’épisode 7, cliquez ici.

Palm Springs, 1963. Richard Nixon (Craig Sheffer) a appris qu’Ike Eisenhower, désormais ancien président des Etats-Unis, allait parler à Jack (John Fitzgerald Kennedy – Mike Vogel), actuel président des USA. Il est inquiet que cela soit au sujet du traité avec les aliens. Nixon pense qu’on ne peut pas faire confiance à Kennedy, mais Eisenhower estime que le président mérite de savoir.

Le bureau ovale. Eisenhower donne un dossier confidentiel au président Kennedy. A l’intérieur, des photos, des textes prouvant l’existence des aliens, ainsi que de celle d’un traité. Kennedy n’en croit pas ses yeux. Lors de ses années dans la maison blanche, Eisenhower a accepté que les aliens enlèvent 5000 américains par an pour pouvoir faire des expériences. Eisenhower explique qu’il a signé ce pacte afin d’assurer la sécurité des 190 millions d’habitants restants. En échange, le pays reçoit également de la technologie hors pair faisant des USA le pays le plus avancé au monde.

Jack Kennedy est avec Marylin Monroe (Alisha Soper) au lit. Celle-ci lui avoue ne pas être choquée par le traitée, elle avait vu un extraterrestre alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle convainc le président de dire la vérité au peuple américain.

Milieu de la nuit. Le couple Eisenhower est endormi quand le téléphone sonne. C’est Richard Nixon qui apprend à Ike que le président Kennedy convoque un groupe d’études secret afin de savoir s’il doit ou non dire la vérité à son peuple. Il faut se préparer au pire.

Le couple Eisenhower mange un repas réchauffé au micro-ondes, une invention extraterrestre, devant la télévision quand un flash info leur apprend la mort du président Kennedy, tué par balles. Ils ne savent pas si sa mort est liée au traité. Mamie (Sarah Paulson) réconforte son mari. Tout ce qu’il a fait n’était que pour le bien de son pays.

Neuf ans plus tôt. Le président Eisenhower est en réunion concernant « une proposition de ces créatures ». Maria Wycoff (Rebecca Dayan) fait irruption, elle avance en lévitation. Elle leur offre une nouvelle technologie, un métal indétectable par les radars. En échange, elle veut des humains. Son monde meurt, elle tente simplement de sauver son peuple. Elle veut créer un être moitié humain, moitié alien. Le sujet test, Amelia Earhart (Lily Rabe), a échoué. Elle est effectivement morte dans l’autre salle. Il faut d’autres cobayes. Et ils n’attendront pas indéfiniment. L’alien sort du corps de Maria et la tue.

Ike Eisenhower a des doutes concernant le traité, mais Mamie (Sarah Paulson) tente de le convaincre. S’il n’accepte pas, tous les gadgets extraterrestres iront chez les Russes. Et les Russes ne peuvent pas avoir l’avantage sur les USA.

Mamie donne rendez-vous à Richard Nixon chez elle, pendant que son mari est absent. Elle lui montre un dossier confidentiel et lui demande de convaincre son mari d’accepter ce traité. Ce qu’il fait. Mais le président comprend que Nixon a été renseigné par Mamie. Il rentre chez lui, furieux. Elle voulait simplement que quelqu’un lui fasse entendre raison. Soudain, elle se met à léviter, ses yeux deviennent blancs. L’alien parle à sa place. Mamie restera saine et sauve si le président répond à leurs attentes.

De nos jours. Kendall (Kaia Gerber), Cal, (Nico Greetham), Jamie (Rachel Hilson) et Troy (Isaac Powell) sont en voiture, direction la gynécologue de Jamie. Leur ventre est déjà bien rond, pourtant ils viennent d’apprendre leur grossesse.
Au rendez-vous, Jamie se fait ausculter, les trois autres amis cachent leur grossesse et disent n’être là que pour soutenir la jeune femme. La gynécologue a un regard inquiet lors de l’échographie. Elle sort passer un coup de fil. Kendall fait passer une échographie à Cal, le bébé ne ressemble pas à un humain et est déjà extrêmement développé.
Des coups de feu dans l’autre pièce. Des hommes en costumes tuent la médecin et enlèvent les 4 amis.

Une salle aux lumières blanches. Des dizaines de personnes, hommes et femmes, sont allongées, enceintes, en lévitation et reliées à des intraveineuses. Kendall se réveille. Une femme au masque étrange s’approche d’elle. Il faut qu’elle reste calme, pour le bébé. C’est un espoir pour le futur.

La cantine de ce lieu. Steve Jobs (Len Cordova) discute avec Calico (Leslie Grossman). Kendall est seule à une table. Cal, Jamie et Troy arrivent et s’assoient à sa table. Calico les rejoint. Elle est là depuis de nombreuses années. Certaines personnes ont un abonnement annuel. Pour les autres, c’est un bébé et ils ont « terminé ». Reste à savoir ce qui arrive après. Troy s’inquiète, il est agité. Des hommes viennent le chercher et l’emmènent dans une salle d’hôpital. Theta (Angelica Ross), la même créature qui était au côté de Kendall, est là. Elle dévoile son visage mi-humain mi-alien. Il a des contractions.

Notre avis sur l’épisode 8 d’AHS Double Feature :

La scène de l’échographie CRIE Murder House. Souvenez-vous, l’infirmière de Vivien (Connie Britton) est choquée un moment avant de faire un malaise après avoir vu des sabots, comme elle lui avouera dans l’église.

Un épisode bon, la partie 1 reste tout de même bien plus fascinante que la partie 2. Il y a cette faculté qu’ont Ryan Murphy et ses acolytes de retravailler l’Histoire. Et quelle histoire! D’abord celle de Marylin Monroe et de Steve Jobs. Il joue de ces gens que l’on estime être des génies, et leur donne des liens avec des activités extra-terrestre pour prouver pourquoi ils nous sont extra-ordinaires.
Et puis, il ya l’Histoire avec un grand H, l’Histoire américaine. Sa proposition est fascinante concernant la raison du meurtre de Kennedy. C’est dans ce genre de détails que l’on reconnaît le potentiel de cette série d’abord, et de son créateur.

AHS Double Feature est disponible juste après les US sur Canal + à la demande et sur Canal + Série.

(Crédits image mise en avant : FX)

.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire