//SPOILER ALERT ÉPISODE 8 AHS 1984 //
L’HISTOIRE :

- Brooke est encore bien décidée à se rendre à Redwood pour tuer Margaret. Après cela, elle pourra enfin démarrer sa nouvelle vie, peut-être en Australie. Mais pour l’instant, il faut rester discrète, ne pas attirer les regards. Ses plans s’écroulent alors qu’elle déjeune au restaurant avec Donna / Rita. Une journaliste les reconnaît. Brooke fait un pacte, elle lui raconte sa vérité et Stacey n’écrit pas d’article dévoilant qu’elle est encore en vie. C’est un leurre, Brooke compte la tuer. La journaliste finira bien morte, mais des mains de Richard Ramirez et de Bruce.
- Retour quelques heures en arrière. Bruce (Dylan McDermott) est en route pour le camp. Il veut se venger de Brooke et Rita. Sur le chemin, il croise le randonneur du premier épisode et le prend en stop. Leur aventure se termine alors que le randonneur entend une voix dans le coffre et s’enfuit de la voiture. En arrivant à Redwood, Bruce renverse Jingles mettant ainsi fin à sa bagarre avec Richard Ramirez. Le night stalker est fou, il veut la vie de celui qui l’a dénoncé. Mais Jingles a pu s’enfuir sans séquelles puisque c’est déjà un fantôme. Il s’est tué quelques jours auparavant pour être invincible contre Ramirez et ainsi l’empêcher de retourner en Alaska tuer son fils. Mais Jingles a oublié un détail : en se tuant dans Redwood, il reste coincé pour l’éternité avec Xavier, Montana, Chet, Ray, etc. qui veulent sa peau. Il va de torture en torture, de décès en résurrection. Heureusement, sa mère, Lavinia, ne lui en veut plus depuis qu’il a retrouvé Bobby. Il peut profiter d’instants de bonheur familial autour du lac.
- Montana et Trevor vivent d’amour et d’eau fraîche à Redwood. Lui envisage même de mourir au camp pour rester éternellement avec elle. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Jingles révèle au groupe de conseillers qui le torture que Montana a vécu une histoire d’amour avec Richard Ramirez. La nouvelle n’est pas bien prise, la jeune fille s’isole dans les bois. Quand Trevor la retrouve, elle décide de rompre avec lui.
- Margaret découvre que les membres de Kajagoogoo ont été assassinés, mais elle n’est pas du genre à paniquer. Au contraire, ceci lui permet de développer un nouveau plan qui lui rapportera des millions : tuer tous les musiciens qui viennent au festival afin de faire de Redwood un lieu de pèlerinage pour les fans de la musique des années 80. Elle confie les meurtres à Richard Ramirez et Bruce qui acceptent sous une seule condition : Billy Idol pourra partir vivant.
NOS RÉFLEXIONS :
- Notons d’abord la grosse référence à Vendredi 13 (1980) lorsque Jingles est dans le bateau et qu’un zombie jaillit de l’eau et l’emporte.

- Richard Ramirez est à la table de James Patrick March lors de la nuit du diable dans Hotel. Dans la logique des choses, il ne devrait donc pas mourir à Redwood dans le prochain épisode.
- La plupart des fantômes semblent encore en colère contre Jingles tout en laissant Margaret se balader dans le camp. C’est assez étrange puisque beaucoup ont été tués par la propriétaire du camp et non par Benjamin, les autres connaissent désormais la vérité.
LA BANDE-ANNONCE DE L’ÉPISODE 9 :
AHS 1984 invite un alumni de la série pour son épisode final ! Finn Wittrock apparaît dans la bande-annonce de Final Girl. Notons la référence à Murder House : Montana et Trevor (qui est désormais un fantôme) s’amusent à se tuer pour terroriser un nouveau venu exactement comme le faisaient Ben et Viv pour effrayer les nouveaux habitants de la maison afin qu’ils quittent les lieux.
Le dernier espoir de voir Sarah Paulson n’est pas tout à fait mort. Brooke semble donner une interview aux alentours de 14 secondes. Elle est visiblement plus âgée (des rides sont visibles). Est-elle face à la journaliste la plus célèbre d’AHS : Lana Winters? Réponse la semaine prochaine. (Mise à jour 8 novembre : Sarah Paulson a démenti tout retour en Lana Winters pour l’épisode 10 sur Twitter.)
Regardez :