Actu AHS AHS News TV

AHS 1984 : le résumé de l’épisode 6.

//SPOILER ALERT EPISODE 6 AHS 1984//

Pas de gros liens avec les saisons précédentes ou de retours de personnages favoris pour ce 100ème épisode d’American Horror Story.

AMERICAN HORROR STORY: 1984 - Saison 9 - Episode 6
© 2019-2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

LE RÉSUMÉ  

-Ouverture dans un motel miteux de la banlieue de Los Angeles. Nous sommes en 1985. Mr Jingles aide Richard Ramirez à commettre des meurtres. C’est le pacte qu’il a fait quand il a accepté l’offre de renaissance de Satan. Mais il veut que cela cesse. Cette nuit-là, il empêchera le night stalker de réclamer une nouvelle vie. Puis il sera à l’origine de l’arrestation de Ramirez.
-1985 toujours. Trevor a survécu à ses blessures. Il veut faire chanter Margaret afin qu’elle lui verse de l’argent. Elle a accepté, mais à une condition: qu’il l’épouse afin qu’il ne puisse pas témoigner contre elle. Autant se dire qu’ils ne vivent pas heureux pour toujours.
-1989, camp Redwood. Montana et Xavier tuent toutes les personnes qui osent mettre un pied sur leurs terres. C’est un jeu pour eux. Ray ne voit pas les choses de la même manière. Il veut stopper cette fièvre tueuse, mais ses tentatives sont vaines.
-Margaret a créé un empire grâce à l’horreur. Elle a acheté des demeures où ont été commis des meurtres (dont Briarcliff) et les a transformées en attractions touristiques. Elle décide même de créer un festival rock à Redwood et s’y rend lors d’une conférence de presse.


-1989. Brooke est emprisonnée et a perdu son dernier appel. Elle sera exécutée par injection létale. Mais la fausse Rita la ramène à la vie dans les dernières minutes de l’épisode.
-Richard Ramirez est enfermé dans le même couloir de la mort que Brooke, mais il réussit à s’enfuir. Son premier arrêt ? L’Alaska pour se venger de Jingles qui a réussi à changer de vie. Il tue la femme de son ancien associé. Jingles, qui avait juré ne plus être affecté par son passé, veut protéger son fils et venger la mémoire de sa femme. Il dépose l’enfant chez sa belle-soeur et prend la route.

NOS RÉFLEXIONS

  • Hors Mr Jingles, l’arrestation de Richard Ramirez s’est réellement passée comme montrée à l’écran. Les policiers qui l’ont arrêté l’ont, en quelques sortes, sauvé puisque les passants l’attaquaient pour l’empêcher de s’enfuir.
  • L’épisode 100 marque le retour de Leslie Jordan, un ancien d’AHS. Il incarne ici l’assistant de Margaret.
  • Puisque Mr Jingles a été sauvé par les forces obscures, est-ce que son fils est considéré comme le fils de Satan ?
  • Cette saison d’AHS semble éviter les liens évidents plutôt que de vouloir les créer. Il aurait été simple ici de faire dormir Ramirez et Jingles au Cortez puisque c’est bien là (où en tout cas dans l’hôtel qui a inspiré le Cortez : le Cecil Hotel) que le meurtrier logeait en 84. De même, pour l’instant il n’y a aucune référence directe à Lana Winters. Or, Margaret est typiquement un sujet qui aurait pu intéresser la journaliste. Elle survit à des meurtres, c’est en tout cas ce que l’on sait d’elle, et achète Briarcliff. Cela ne mérite-t-il pas un Lana Winters Special ?

LA BANDE-ANNONCE DE L’ÉPISODE 7

Dylan McDermott est au casting de l’épisode 7 !

AHS 1984 est en cours de diffusion sur FX aux USA et juste après les US sur Canal + en France.

A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME AHS : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire