Actu AHS AHS News TV

AHS 10 : Le nouveau teaser de Double Feature fait écho à une promo de Roanoke. (Vidéo)

Le dernier teaser en date d’AHS Double Feature s’amuse (encore) à imiter une promo de Roanoke.

« Les choses commencent à s’échouer sur le rivage ».

Vous vous souvenez probablement de cette phrase. Elle accompagnait la première affiche de la saison 10 d‘American Horror Story, qui faisait, elle-même, écho à une promo de Roanoke.
Le dernier teaser en date d’AHS Double Feature joue avec les mêmes codes que la promo de Roanoke, et presque la même légende que l’affiche. Un alien est échoué sur la plage. Il se réveille, tente de se déplacer, mais n’y arrive pas. Il reprend finalement sa position initiale. En image d’insert, un monstre avec des dents aiguisées (que l’on sait être un monstre marin grâce au précédent teaser) ouvre la bouche.
La légende qui accompagne cette publication sur les réseaux sociaux est : « échouage le 25 Août ».

Regardez :

Crédits : Instagram

Ce qui est important à noter, c’est que ce teaser imite la vidéo de Roanoke, en tout cas à quelques détails près. Car, dans la promo de la saison 6, le focus n’est que sur une jambe en décomposition. Mais le mouvement fait par l’alien et par cette personne est le même.

Que les fans d’American Horror story qui n’ont pas aimé Roanoke, et ils sont nombreux, se rassurent. Cela ne crée pas forcément le lien avec la saison 6, mais prouve plutôt son importance dans la série d’anthologie. Ses teasers, pour la plupart très éloignés du thème développé dans les épisodes, font, en réalité, écho aux saisons qui l’ont précédée et à celles qui la suivent. Une des promos était un mix des symboles des saisons 1 à 5 couvrant ainsi les thèmes des premières saisons. Une autre montrait un homme dont la peau semble avoir été rongée un peu comme les survivants de l’Apocalypse. Le teaser à 3min30 ressemble à une scène de 1984, et de nombreuses références à des clowns et des phobies font visiblement écho à Cult. 
Un montage de toutes les promos de Roanoke, dont celui qui fait écho à cette saison, est disponible ici.

AHS : Double Feature débarquera sur les écrans américains dès le 25 août prochain. En France, la diffusion se fera dès le 26 août sur Canal +.

(Crédits image mise en avant : FX)


Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire