Actu

Agents très spéciaux- code U.N.C.L.E.: Voici 5 anecdotes de tournage.

Pour célébrer l’arrivée d’Agents très spéciaux- code U.N.C.L.E. sur Netflix France, voici 5 anecdotes de tournage.

1.Armie Hammer a travaillé son accent russe grâce à des vidéos YouTube d’un homme qui se masse les fesses avec un pot de crème.

L’acteur avait déjà été soigné par le masseur à cause d’une blessure et s’est souvenu qu’il avait fait des vidéos. Voici l’une des vidéos en question (à partir d’2minute40).


2. Dans le film, Napoleon Solo, le personnage interprété par Henry Cavill, retire une nappe d’une table sans que la vaisselle ne bouge. Ce ne sont pas des effets spéciaux, Cavill a vraiment appris ce petit tour.

Crédits : Warner

3. U.N.C.L.E. est l’acronyme de « United Network Command for Law and Enforcement ».

4. Guy Ritchie a demandé à Armie Hammer d’arrêter de manger des Scotch Eggs.

Sur le tournage, l’acteur s’est découvert une passion pour ce plat britannique très gras, il en mangeait plusieurs fois par jour. Sans surprise, il a commencé à prendre du poids, ce qui est un problème pour la continuité du film. « J’étais au travail un jour et Guy avait deux photos de moi, l’une du premier jour de tournage et l’autre du jour même, on avait l’impression que j’avais un jumeau plus gros. » Ritchie lui a donc dit  » Mon pote, il faut que tu te calmes un peu sur les Scotch eggs, tu me tues. Je ne vais jamais réussir à monter ce film ». (Propos recueillis par Access Hollywood)

5. Henry Cavill a laissé Armie Hammer se noyer (ou presque)

Dans une scène du film, Illya (Hammer) coule et Napoleon (Cavill) vient à son secours. En coulisse, ça ne s’est pas vraiment passé comme cela. Voici ce qu’explique Henry Cavill à la presse « La première fois que je plonge, j’attrape Armie et je commence à nager, et je me dis ‘il est impossible que j’arrive à remonter à la surface’. J’essaie de sauver un homme de 104 kg et je suis à 6 m de profondeur, c’est impossible. Donc j’ai lâché Armie. Je l’ai complètement abandonné. « 

Pas de panique, un sauveteur était sur le tournage et a donc pu apporter de l’oxygène à Armie Hammer et à calmement le remonter à la surface. Une fois sorti de l’eau, Hammer a expliqué à Cavill qu’il n’arrivait pas à enlever son pied d’un bloc de ciment, ce qui expliquait qu’il pesait plus lourd que d’habitude.

(Crédits image mise en avant : Warner)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire