A binge-watcher Actu TV

Locke and Key : Description de toutes les clés de la série.

Dans Locke and Key, la série de Netflix ajoutée le 7 février dernier, les détails qui apportent un vrai plus à l’histoire sont sans aucun doute les 12 clés magiques.
Rien ne semble impossible à qui détient ces précieux objets. De la capacité à changer ses souvenirs à se se transporter n’importe où dans le monde, nous vous proposons une description du pouvoir de chacune d’entre elles.

1.GHOST KEY 

Ghost_Key_Locke_And_Key

La Ghost Key est aussi géniale qu’elle peut être dangereuse. En utilisant Ghost Key dans la ghost door, l’utilisateur sortir de son corps et se transformer en fantôme. En revanche, si quelqu’un referme la porte, il est bloqué à l’extérieur de son corps. En d’autres termes, c’est la mort assurée.

2. MUSIC BOX KEY 

LOCKE_105_Unit_00712R
Christos Kalohoridis/Netflix

Pour fonctionner, la Music Box Key doit être insérée dans la boîte à musique. Celui qui tourne la clé prend le contrôle sur les personnes de son entourage. Inutile de vous dire que lorsqu’elle tombe dans les mains d’une personne mal intentionnée, cette clé peut s’avérer très dangereuse.

3.ANYWHERE KEY 

Anywhere_Key_Locke_And_Key

Le rêve ultime sous la forme d’une clé. Avec Anywhere key, vous pouvez voyager où vous voulez.

4.MENDING KEY 

Mending_Key
Crédits : Capture d’écran Netflix

La Mending Key permet de réparer tout objet cassé. Il suffit de le placer à l’intérieur du cabinet qui fonctionne avec la clé et le tour est joué. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur les humains.

5.OMEGA KEY 

Omega_Key_Locke_And_Key
Crédits : Capture d’écran Netflix

En ouvrant la Black door avec cette clé, les personnages ont accès à ce qui semble être une toute autre dimension. Mais attention, elle est remplie de démons.

6. HEAD KEY

LOCKE_102_Unit_01389R
Crédits : Ken Woroner/Netflix

Une fois enfoncée dans la nuque d’une personne, la Head key permet d’accéder à sa mémoire, ses souvenirs et de contrôler ses peurs. Cerise sur le gâteau, il est même possible d’ajouter des livres dans sa mémoire afin d’accroître ses connaissances.

7. PLANT KEY 

plant_Key_Locke_And_Key
Crédits : Capture d’écran Netflix

La clé doit être insérée dans le memory Tree (lui-même création de la plant key) afin de pouvoir prendre le contrôle des plantes. Ainsi, combinée avec la Head Key, cette clé peut retirer des souvenirs difficiles,  puis les enfermer à jamais dans contenants en verres présents dans la terre.

8. ECHO KEY 

LOCKE_109_Unit_00566R
Crédits : Christos Kalohoridis

L’Echo Key permet de parler à quelqu’un de disparu. Si elle est addictive, elle peut aussi s’avérer dangereuse.

9. IDENTITY KEY 

Identity_Key_Locke_And_Key
Crédits : Capture d’écran Netflix

L’une des clés les plus importantes de la série puisqu’elle permet à son détenteur de changer intégralement son identité, de son apparence physique à son genre. Il suffit simplement de l’insérer dans une serrure qui apparaît sous le menton.  La clé peut également être utilisée de force sur une autre personne.

10. SHADOW KEY 

LOCKE_110_Unit_01157RC
Crédits : Christos Kalohoridis/Netflix

La shadow key fonctionne de pair avec la couronne. Celui qui la porte peut créer et contrôler de puissantes ombres.

11. MATCH STICK KEY  

Match_Stick_Key_Locke_And_Key
Crédits : Capture d’écran Netflix

La Match Stick key peut créer un feu dès lors qu’elle est mise en contact avec un objet. Elle peut également permettre de s’immoler.

12. MIRROR KEY 

Mirror_Key_Locke_And_Key
Crédits : Capture d’écran Netflix

La Mirror Key ouvre un monde parallèle aussi envoûtant que mortel. En insérant la clé dans un miroir, l’utilisateur voit soudainement apparaître son reflet maléfique qui l’attire dans l’objet. Une fois entré, il est presque impossible de ressortir de cette espace.

Retour en image sur les clés avec cette vidéo proposée par Netflix . 

La saison 1 de Locke and Key (et ses clés magiques) est disponible sur Netflix.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire