Matt et Ross Duffer, les créateurs et showrunners, de Stranger Things confirment travailler sur un spin-off de la série à succès signée Netflix.
« [Le Spin-off] va être différent de ce que tout le monde, Netflix inclus, s’attend à voir ». Les frères Duffer ont bien compris comment éveiller la curiosité des fans de Stranger Things.
Les créateurs ont donc confirmé l’existence du projet actuellement en développement « en parallèle [de la saison 5 de Stranger Things] ». Mais eux n’ont pas encore commencé à travailler dessus. « La raison pour laquelle nous n’avons encore rien fait est que nous ne voulions pas faire cela pour les mauvaises raisons » explique Matt Duffer. « Je me suis demandé si c’était quelque chose que je voulais même si ça n’était pas en lien avec Stranger Things. Et oui, définitivement. Même si on enlevait Stranger Things du titre, ce projet m’intéresse vraiment ».

Pour rappel, dans leur lettre aux fans annonçant que la saison 5 de Stranger Things serait la dernière, les frères Duffer avaient laissé sous-entendre que d’autres projets dérivés verraient le jour. Mais c’est ici la première confirmation officielle du projet.
Mais avant cela, le volume 2 de Stranger Things débarquera dès le 1er juillet sur Netflix.