A binge-watcher Actu Cinéma

Shirley : Elisabeth Moss est Shirley Jackson, l’auteure de « The Haunting of Hill House », dans la première bande-annonce du film.

Shirley : Elisabeth Moss est Shirley Jackson, l’auteure de « The Haunting of Hill House », dans la première bande-annonce du film.

“Qu’arrive-t-il à ta chère héroïne ? / Qu’arrive-t-il à toutes les jeunes filles perdues ? Elles deviennent folles », dit Shirley Jackson, ici interprétée par Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale), dans la première bande-annonce de Shirley.
Et la plupart des personnages de l’auteure de The Haunting Of Hill House avaient, effectivement, de quoi perdre la tête. Jackson était spécialisée dans les écrits d’horreur et de mystères et était fascinée par les histoires de fantômes.
Elle meurt jeune, à 48 ans, après avoir eu des problèmes de santé physique et mentale.

Dans Shirley, c’est à une bribe de sa vie que s’est intéressée la réalisatrice Joséphine Decker. L’auteure vient de publier The Lottery and other stories (La Loterie et autres histoires) et tente de trouver l’inspiration pour commencer une nouvelle oeuvre. Elle rencontre un couple et va devenir rapidement fascinée par la femme.

LA BANDE-ANNONCE (VO – sous titres disponibles dans les paramètres)

L’AFFICHE 

Le film est inspiré du roman éponyme de Susan Scarf Merrell. Neon indique que Shirley sortira “partout” le 5 juin prochain. Reste à savoir ce que signifie partout.

Pour rappel, The Haunting Of Hill House de Netflix aura une saison 2 (The Haunting Of Bly Manor). On quittera l’univers de Sirley Jackson pour s’intéresser à l’oeuvre d’Henry James. 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire