A binge-watcher Actu TV

Dead to Me : La créatrice revient sur le twist de la saison 2.

// Attention spoiler fin de saison 1 – Saison 2 Dead to me //

Si vous avez commencé la saison 2 de Dead to me, il y a de fortes chances que les dernières minutes de la saison 1 ne vous aient pas laissées de marbre.
Steve, que Jen avait tué la veille, semble être revenu de chez les morts et sonne à la porte de cette dernière.
Mais dès l’ouverture de l’épisode 2, on apprend que c’est en fait son frère jumeau, Ben, qui est à sa recherche.

Dans une interview exclusive pour TVLine, Liz Feldman, la créatrice de la série, est revenue sur les origines de ce twist. Tout part, en fait, d’un mail envoyé par Mardsen à la fin du tournage de la saison 1.
“James m’a envoyé l’email le plus gentil en me disant à quel point il a aimé que l’on travaille ensemble. Il est incroyablement classe. A la fin de cet email, il a écrit ‘Je ne sais pas s’il est possible de survivre à un traumatisme crânien majeur et à une noyade, mais s’il y a une explication valable, je suis partant’”, explique-t-elle.

Dead_to_Me__Season_2__You_Know_What_You_Did__1683252__00_26_42_18__1604373_RC
Cr. Courtesy of Netflix/NETFLIX © 2020

RETRAVAILLER AVEC JAMES MARSDEN

Elle n’avait absolument pas prévu de faire revenir Mardsen et ne voulait pas amoindrir l’importance des évènements de la saison 1. “J’ai fermé mon ordinateur et j’ai commencé à faire les 100 pas dans ma maison en me disant que ce serait fou de ne pas tenter de trouver une solution afin de retravailler avec lui.” 

Elle pense alors à l’idée du jumeau, mais elle n’est pas convaincue. “J’ai commencé à rire seule en me disant à quel point c’était ridicule et stupide. Quel cliché ce serait pour cette série ! Ce serait digne d’une télénovela. Mais, ça a continué à me faire rire.” Elle ajoute “plus j’y pensais, plus des idées en découlaient”.

LE TALENT DE JAMES MARSDEN ENTRE EN JEU

Très vite,  Liz Feldman en parle donc autour d’elle et les équipes approuvent. Mardsen est aussi partant. Mais pour que ça fonctionne, il faut créer un personnage absolument différent de Steve. “Je pense que ça fonctionne parce qu’on s’est reposé sur le talent de James en tant qu’acteur… Avec un autre acteur, moins doué, ça aurait été une très mauvaise idée. Je savais qu’il était capable de jouer quelque chose de diamétralement opposé.” 

Qu’avez-vous pensé de ce twist ? Dites-nous en commentaires !

(Crédits image mise en avant : Courtesy of Netflix/NETFLIX © 2020)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire