Actu AHS

Quelles séries regarder après American Horror Story?

Depuis son lancement en 2011, American Horror Story a su captiver les téléspectateurs grâce à son mélange unique de frissons, de mystères, d’horreur parfois pyschologique, parfois surnaturelle et de personnages troublants.

Si vous aimez ce genre de séries et que vous ne savez pas quoi regarder après American Horror Story, voici une liste de séries similaires à AHS.

  1. « The Haunting » – créée par Mike Flanagan, est une série d’anthologie à l’atmosphère terrifiante qui explore habilement les horreurs surnaturelles et les traumatismes psychologiques au sein d’une maison hantée.
    La saison 1, inspirée du roman classique de Shirley Jackson, est le choix parfait quand on cherche une série similaire à American Horror Story. L’histoire suit « cinq frères et sœurs ayant grandi dans la maison hantée la plus célèbre des États-Unis. Désormais adultes, ils se retrouvent après le suicide de leur plus jeune sœur, événement qui les force à affronter les fantômes de leur passé. Si certains hantent leur esprit, d’autres se cachent bel et bien dans les recoins sombres de l’effrayante bâtisse ».
  2. « American Crime Story » – Ryan Murphy a créé cette série après American Horror Story. Cette série anthologique se concentre sur des crimes célèbres et choquants de l’histoire américaine, plongeant les téléspectateurs dans des intrigues criminelles captivantes.
    Pour l’anecdote, la saison 1 « The people VS OJ Simpson » – dans laquelle Sarah Paulson incarne l’un des rôles principaux a été tourné en même temps que Hotel, la saison 5 d’American Horror Story. Sarah Paulson organisait donc ses journées entre les deux tournages.
  3. « Penny Dreadful » – Une série gothique qui rassemble les personnages emblématiques de la littérature classique tels que Dracula, Dorian Gray et Frankenstein dans un univers sombre et envoûtant. Avec Eva Green, Timothy Dalton, Josh Hartnett.
  4. « Stranger Things » – Une série de science-fiction des frères Duffer qui suit un groupe d’enfants confrontés à des phénomènes surnaturels dans leur petite ville paisible.
  5. « Castle Rock » – Basée sur les œuvres de Stephen King, cette série se déroule dans la ville fictive de Castle Rock et explore les mystères et les terreurs qui hantent ses habitants.
  6. « Bates Motel » – Un prequel moderne du film culte « Psycho » d’Alfred Hitchcock, qui explore la relation complexe entre Norman Bates et sa mère Norma.
  7. « The Twilight Zone » – Un classique de l’horreur et de la science-fiction, cette série anthologique présente des histoires étranges et captivantes qui défient la réalité.
  8. « The Terror » – Une série d’horreur historique qui suit l’équipage d’un navire pris au piège dans les glaces de l’Arctique, confronté à des forces surnaturelles terrifiantes.
  9. « The Outsider » – Basée sur le roman de Stephen King, cette série suit une enquête déroutante sur un meurtre, mêlant habilement mystère et surnaturel.
  10. « Channel Zero » – Cette série anthologique s’inspire de légendes urbaines et de creepypastas, plongeant les téléspectateurs dans des récits horrifiants et inquiétants.
  11. « The X-Files » – Une série aussi classique que culte qui suit deux agents du FBI, incarnés par David Duchovny et Gillian Anderson, enquêtant sur des phénomènes paranormaux et des affaires non résolues.
  12. « Hannibal » – Basée sur les personnages de Thomas Harris, cette série explore les sombres machinations du psychopathe Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) et de l’agent du FBI Will Graham (Hugh Dancy).
  13. « L’exorciste » – Inspirée du film culte du même nom, cette série suit deux prêtres luttant contre des forces démoniaques et des possessions diaboliques.
  14. « American Horror Stories » – série très similaire à American Horror story, puisqu’en s’en est son spin off. Ici, chaque épisode raconte une histoire différente.

Que vous préfériez les histoires d’épouvante gothique, les mystères surnaturels, les crimes troublants ou les phénomènes paranormaux, ces séries devraient remplir le vide post-American Horror Story. Bon visionnage!

Pour continuer votre lecture, avez-vous cette théorie complètement dingue, mais très possible : si Lana Winters était Bloody Face?

Watchama

American Horror Story est disponible sur Disney +.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire