C’est normalement un évènement : le premier teaser de la saison 12 d’American Horror Story, AHS Delicate a été dévoilé, pourtant les acteurs ne le postent pas sur leurs réseaux sociaux. Nous vous expliquons pourquoi.
L’anticipation est à son comble chez les fans d’American Horror Story, puisque le premier teaser de la saison 12, intitulée AHS Delicate, est enfin disponible. Cependant, sa sortie a été plus discrète que ceux des saisons présentes.
Pourquoi les acteurs d’AHS 12 ne postent pas le teaser sur les réseaux sociaux? Explications.
AUCUNE PROMOTION AUTORISÉE.
Avec la grève en cours de la SAG-AFTRA (la grève des acteurs), aucun acteur de série ou de film ne peut promouvoir son projet ou toute autre forme de publicité
En clair, cela signifie que les acteurs d’AHS Delicate, tels qu’Emma Roberts, Cara Delevingne ou encore Kim Kardashian n’ont pas le droit de faire des interviews en en ligne ou en personne, ni même de poster le teaser de la saison 12 d’AHS.
Pendant la grève et pour tous les projets cinématographiques ou télévisuels, les acteurs ne peuvent également pas se rendre à des événements tels que Comic-Con, des festivals ou journées presses, tant d’évènements essentiels pour attirer l’attention des fans et de la presse. Les équipes Marketing devront donc user de leur créativité pour compenser l’absence de participation des acteurs et arriver à promouvoir les projets dans ce contexte difficile.
« Cela va coûter cher, car le seul moyen de compenser le manque de publicité est d’acheter plus de visibilité », a déclaré Terry Press, un des principaux spécialistes du marketing hollywoodien, au New York Times. « Lorsque vous n’avez aucune forme de publicité, qui est gratuite dans une certaine mesure, vous devez essayer de créer ce bruit. »
UNE SAISON 12 CONSTRUITE DANS LES GRÈVES ET LES PROBLÈMES
Il est essentiel de rappeler que la production de la saison 12 d’American Horror Story, « AHS Delicate », a déjà été entachée de controverses. La grève des scénaristes a ajouté des défis à la réalisation de la série, et Ryan Murphy lui-même a été confronté à des critiques.
Avec la grève des acteurs, la production est en pause jusqu’à la fin de la grève, entraînant une incertitude quant à la date de diffusion de cette nouvelle saison.