Pour sa saison 2, Mercredi revient à la recette originale de la Famille Addams : moins de romance, donc pas de Wenclair, et un accent horrifique plus prononcé. C’est en tout cas ce que promet Jenna Ortega.
« Mercredi », la série Netflix de Tim Burton inspirée de la famille Addams, a connu un succès phénoménal depuis son arrivée sur Netflix en novembre 2022. La série, qui a été renouvelée pour une deuxième saison, suit le parcours de Mercredi Addams (interprétée par Jenna Ortega), une adolescente gothique plongée dans un pensionnat surnaturel.
Au cours de la première saison, Mercredi se trouve dans un triangle amoureux entre Xavier (Percy Hynes White), un artiste sombre, et Tyler (Hunter Doohan), le fils du shérif. Elle ne choisit aucun des deux prétendants.
Les fans ont été ravis de ce retournement car ils voyaient plutôt la jeune fille avec Enid Sinclair (Emma Myers), sa joyeuse colocataire. Ils leur ont même donné un surnom : Wenclair. (Wen pour Wednesday le prénom de Mercredi en anglais et Clair pour Sinclair).

Jenna Ortega avait, à plusieurs reprises, évoqué son mécontentement face aux développements romantiques de l’histoire, car elle n’imaginait pas que le persooange puisse avoir un intérêt pour des relations amoureuses. Pour la saison 2 de Mercredi, elle a réussi à convaincre Tim Burton de revenir à l’essentiel, pas de Wenclair donc.
« Je pense que nous voulons mettre davantage l’accent sur l’aspect horrifique de la série », a-t-elle ajouté. « Nous abandonnons tout intérêt amoureux romantique, ce qui apporte une nouvelle dimension passionnante. Nous allons oser et plonger dans une atmosphère encore plus sombre », révèle-t-elle à Elle Fanning dans l’interview Actors on Actors.
Un nouveau rôle de productrice.
Si la jeune actrice a été critiquée car elle a refusé de prononcer certaines répliques et a proposé des modifications de scénario, sa persévérance a porté ses fruits puisqu’elle est désormais productrice pour la deuxième saison.
« C’est la première fois que j’assume le rôle de productrice », a-t-elle expliqué à Fanning. « C’était une progression naturelle. Étant donné que Mercredi est un personnage tant aimé, je voulais m’assurer de ne pas me tromper. J’ai donc cherché à avoir autant de conversations que possible avec les scénaristes. »
Regardez l’interview ci-dessous :
La première saison de « Mercredi » est actuellement disponible sur Netflix. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour la deuxième saison.
Pour continuer votre lecture, voici Mercredi qui danse sur Toxic de Britney Spears.