Pour célébrer la Journée Internationale Des Droits Des Femmes (ou Journée internationale des femmes selon l’appellation officielle de l’ONU), Netflix s’est associé à ONU Femmes afin de mettre en avant les personnages et histoires qui ont influencé les femmes les plus inspirantes.
La plateforme de streaming a ainsi créé une collection intitulée « Parce qu’elle a regardé » (accessible via Netflix.com/parcequellearegarde, ou en recherchant “ Parce qu’elle a regardé”). Elle est composée de séries, de documentaires et de films sélectionnés par des personnalités féminines du monde entier comme Sophia Loren, Salma Hayek, Yalitza Aparicio, Millie Bobby Brown ou encore Ava Duvernay. Pour découvrir le choix de chacune, il suffit de cliquer sur un titre de la collection. Dans la section informations apparaît alors la mention » Choix de (nom de la personne) pour la journée des droits des femmes. ”
Anita Bhatia, directrice exécutive adjointe d’ONU femmes, a déclaré : “par cette collaboration, nous voulons raconter des histoires de femmes et montrer les femmes dans toute leur diversité. L’objectif est de rendre visible l’invisible, et de prouver que c’est en incluant les femmes derrière la caméra et dans nos histoires que la société pourra véritablement s’épanouir”.
Pour présenter ce projet, Netflix propose la vidéo suivante composée des temps forts de certains personnages féminins de son catalogue.
La sélection « Parce qu’elle a regardé » sera disponible toute l’année sur Netflix.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !