Cette semaine dans le Flashback GOT, on revient sur l’un des lieux les plus importants de la série : le mur.
Si on le voit à plusieurs reprises, le moment le plus marquant est probablement lorsque Jon et une partie du peuple libre l’escaladent dans l’épisode 6 de la saison 3.
En voyant les plans des personnages sur ce mur, une question revenait sans cesse : à quoi ressemblent les coulisses de cette scène pour que le rendu soit aussi réel ? Nous avons trouvé la réponse dans la vidéo ci-dessous publiée par Game Of Thrones.
La production a, en fait, vu les choses en très grand une fois de plus en créant un vrai mur que les acteurs allaient devoir escalader comme l’explique Kit Harington, l’interprète de Jon snow : “L’escalade du mur était incroyable ! Ils ont construit un mur de 15 mètres fait à partir de plâtre et polystyrène. Nous pouvions réellement y planter nos piolets et nos crampons et faire de l’escalade.”
Si c’était une scène “intense pour les bras” selon Rose Leslie (Ygritte), l’interprète de Tormund, Kristofer Hivju, a lui apprécié pouvoir cogner aussi fortement que possible le mur avec son piolet : “c’était un sentiment incroyable.”
En plus du challenge physique, la scène était également difficile à tourner d’un point de vue psychologique puisque le vertige et l’angoisse étaient présents sur le plateau “La peur dans nos yeux est probablement réelle, ce n’est pas du jeu et avec le vent et la neige, il était facile de s’imaginer là-bas et de l’inclure à notre performance” raconte Mackenzie Crook qui incarne Orell.
Regardez les coulisses de l’escalade du mur :
Rendez-vous mardi prochain pour un nouveau Flashback GOT.