Plus de 20 ans après la fin de Buffy contre les vampires, un reboot de la série culte est en préparation chez Hulu. Sarah Michelle Gellar reprendra son rôle emblématique.
Vingt ans après l’épisode final de Buffy contre les vampires, la série désormais culte pour une grande partie de la génération 90’s s’apprête à faire son grand retour.
Selon Deadline, une série dérivée serait sur le point de recevoir le feu vert de Hulu. Bonne nouvelle pour les fans : Sarah Michelle Gellar, alias Buffy Summers en personne, sera de retour, même si elle ne sera pas forcément le personnage principal.

Le scénario du pilote est signé Nora et Lilla Zuckerman, connues pour leur travail sur Suits et, plus récemment, sur la série Poker Face avec Natasha Lyonne sur Netflix. Toujours selon les sources de Deadline, c’est l’oscarisée et fan de longue date de Buffy, Chloé Zaho (Nomadland) qui assurera la réalisation.
Ce reboot, ou plutôt ce nouveau « chapitre dans le Buffyverse », reste fidèle à ses racines puisqu’il sera notamment produit par 20th Television, le studio derrière la série originale Buffy contre les vampires. Rappelons que l’univers de Buffy s’était déjà étendu avec un premier spin-off, Angel.
Un retour de Buffy contre les vampires grâce à Dexter ?
Sarah Michelle Gellar s’est longtemps opposée à un retour de Buffy contre les vampires à l’écran. Pourtant, elle s’est laissée tenter par l’expérience du reboot en acceptant le rôle de Tanya Martin dans le préquel de Dexter, Original Sin. Une expérience qui lui a fait changer d’avis, comme elle l’a révélé dans une interview accordée à Deadline lors de la promotion de la série.

« C’est drôle, je disais toujours non, parce que c’est dans une espèce de bulle et que c’est parfait comme ça (…) Mais en regardant Sex and the City et Dexter, j’ai réalisé qu’il existe des façons de le faire. Ça fait réfléchir, et on se dit : ‘Oui, peut-être…’, dit-elle.
Selon de nombreuses sources, les négociations pour un retour de Buffy étaient déjà en cours à ce moment-là.

