LE RÉSUMÉ :
- Le scientifique incarné par Evan Peters a du mal à contenir ses émotions parce qu’il a attendu son café 5 minutes, puis une voiture devant lui n’a pas démarré assez rapidement. Il est également en colère contre Michael qui n’assume pas ses responsabilités d’antéchrist.
- Venable désire un rôle plus important dans l’agence. Elle est la première personne à avoir été embauchée par les deux scientifiques, bien avant qu’ils réussissent. Ils refusent qu’elle travaille pour la coopérative, elle démissionne. La seule explication que l’on a autour de son dos est qu’elle est atteinte de scoliose.
- Robichaux Academy, à l’étage : Mallory essaie de ressusciter un oiseau. Elle n’y arrive plus. Cordelia et Myrtle la rassurent, il faut qu’elle prenne son temps. Cordelia a placé l’école sous la protection d’un bouclier. Les sorcières peuvent entrer, mais les démons, les autres humains sont bloqués.
- Dinah, la sorcière Voodoo, fait un rituel pour pouvoir laisser entrer Mead et Michael dans l’école.
- Robichaux Academy, au rez-de-chaussée. Alors que Bubbles, Zoé et Queenie donnent un cours, l’antéchrist et son robot tuent tout le monde.
- À l’étage, Myrtle, Cordelia et Mallory entendent les cris et les coups de feu. Mallory veut descendre aider ses amies, Myrtle l’en empêche. Il faut s’échapper avant que Michael ne monte.
- De retour chez Mead, Michael estime que la mission a échoué. La seule sorcière qu’il voulait tuer (Cordelia) a réussi à s’enfuir. Les scientifiques dictent le texte du robot, amenant ainsi l’antéchrist à les revoir.
- RDV entre Michael et les deux scientifiques. La coopérative n’est en réalité qu’un nom de code pour les Illuminati. “Ils contrôlent l’argent, les arts, les armées, les pensées, tout.” Les membres ont tous vendu leur âme au diable. Michael est donc leur chef. Les scientifiques présentent leur projet à l’antéchrist : “Dead hand est un système russe de défense nucléaire (…) dans le cas où une attaque nucléaire est détectée, des missiles de réponse seront lancés automatiquement. Même si les commandants sont morts.”
- Cordelia a le don d’ubiquité. Allongée dans la cabine de Misty, elle se transporte dans la Robichaux Academy. Elle voit ses sorcières mortes et tente de ressusciter Zoé puis Queenie, mais rien n’y fait. « Je ne pouvais pas sentir leur âme ». Madison a oublié de dire à Cordelia que Michael a la capacité de brûler les âmes.
- Myrtle explique qu’il y a peut-être un moyen de ramener les sorcières : Tempus Infinituum. Aucun cas n’a été reconnu, ce rituel est donc considéré comme un mythe. Pire, toutes les sorcières ayant tenté de l’accomplir sont mortes pendant l’exercice. Mallory va pourtant essayer de changer le cours des choses. En guise de test, elle devra sauver la famille Romanov juste avant leur exécution. La sorcière arrive à voyager dans le temps et à accéder au tsar et à sa famille, mais perd le contrôle de ses pouvoirs et revient au temps présent.
- Myrtle et Delia sont à l’extérieur. Cordelia ne veut pas que ses pouvoirs la quittent, mais elle ne veut pas non plus ressembler à Fiona. Elle veut invoquer le Sacred Taking: “Laissons mes pouvoirs remplir (Mallory). Cela accélèrera le processus. Je meurs pour qu’elle puisse vivre. ” Mais Myrtle refuse, elles ont simplement besoin de temps.
- Les deux sorcières se rendent chez les Warlocks. Michael et Mead sont déjà passés par là et ont tué tout le monde.
- Venable fait ses cartons. Les deux scientifiques la retiennent. La fin du monde est proche, ils veulent la sauver. Il lui présente le plan de bataille : “Nous allons créer ces Outposts pour les personnes, les bonnes personnes, pour pouvoir survivre (à la fin du monde)”. Elle sera en charge des lieux et pourra créer ses propres règles. Elle n’aura à “répondre de rien et à personne”.

- Michael et Mead ont rendez-vous avec la coopérative. L’antéchrist explique aux membres le principe des Outposts. Tout est donc bien dirigé par les deux scientifiques.

NOS RÉFLEXIONS :
- Surtout ne vous méprenez pas : on aime Coco. Elle nous fait rire. Leslie Grossman incarne magnifiquement ce rôle. Mais on pensait sincèrement que ses pouvoirs allaient se développer. L’existence du monde tel qu’on le connaît repose en partie sur les épaules d’un détecteur humain de gluten.

- Pour éviter que Michael se rende compte que Mallory tente de voyager dans le temps, les sorcières choisissent de changer le sort réservé au tsar de Russie et à sa famille. Si Mallory avait réussi, est-ce que ça n’aurait pas changé l’Histoire ? N’y avait-il pas un moyen plus simple que de retourner à un évènement majeur de l’histoire mondiale ?
-
Dans l’épisode 3, alors que Gallant coiffe Coco, elle imagine que la soirée d’Halloween sera l’occasion d’annoncer qui accèdera au sanctuaire. Gallant répond une phrase importante avec le contexte que l’on a aujourd’hui : “Lets just say our one-on-one was very illuminating.” Est-ce que les deux scientifiques sont en réalité Brock et Gallant ?
- Comment Michael était-il au courant pour le bouclier qui protège la Robichaux Academy ? Est-ce qu’il y a une taupe dans l’école ? Est-ce qu’il voit le futur ?
- On avait une théorie jusque-là pour Mallory, c’est qu’elle était l’ange Gabrielle. Mais, elle pleure des larmes de sang dans cet épisode. La vierge Marie est représentée ainsi sur certaines images religieuses. À méditer donc..
- Cordelia est la seule sorcière de l’époque de Coven à ne pas être morte (au moins une fois, il nous semble important de le préciser…)
- Cordelia accepte de mettre en danger Mallory sans même une seule seconde d’hésitation alors que toutes les sorcières ayant tenté cet exercice en sont mortes. Ce n’est pas vraiment la Cordelia que l’on connaît.
- À l’heure qu’il est, on ne sait pas qui a mis Dinah dans l’outpost. En revanche, on sait que Dinah est ressuscitée par les sorcières. Cordelia n’est pas rancunière après ce qu’a fait Dinah.
- Mead n’est pas censée savoir qu’elle est un robot. Or, elle a des bras qui servent de revolver et son sang à la consistance du lait… Il n’y a que nous que ça choque ? Dites-nous en commentaires, on est vraiment perdu sur ce point.
- Est-ce que Ryan Murphy ne nous aurait pas spoilé pour la deuxième fois de la saison ? Rappelez-vous, il avait posté une photo de John Henry avec les sorcières. Or, le personnage allait mourir pour la première fois quelques semaines après sa publication. Il semblerait qu’il nous ait refait le coup ! Le bain à l’eau noire de Michael ressemble étrangement à celui de Mallory juste après son retour dans le temps.
https://www.instagram.com/p/BpfOjpBhKoW/
On est donc allé creuser sur son compte instagram. Il est possible que l’on retourne dans la Robichaux Academy la semaine prochaine. Sauf erreur de notre part, Misty n’est pas encore apparue dans l’école de jeune fille, mais Ryan Murphy a posté cette photo :
https://www.instagram.com/p/BpPfPo1BaNg/
On a également regardé à nouveau la bande-annonce de l’épisode 9. Au-delà du fait que certaines scènes ne sont pas dans l’épisode (ce qui est arrivé plusieurs fois cette saison), nous étions prévenus que nous allions remonter le temps. Regardez, nous revoyons des images d’épisodes passés (Michael avec les corbeaux dans la Murder house par exemple.)
LA SUITE :
Commençons par les premières secondes: des mains sortent de la terre… Les sorcières ont-elles trouvé un moyen de faire revenir leurs soeurs mortes dans cet épisode ?
On remarque également que la même technique est utilisée que dans la promo précédente. On revoit des images d’autres épisodes: Venable avec son pot de cocaïne, Delia qui s’effondre, … Tout indique donc que Mallory voyage à nouveau dans le temps.
Regardez à droite de votre écran : ceci nous semble bien être Marie Laveau

Est-ce que Michael va mourir des mains de sa propre mère ? On va, en tout cas, très certainement revivre le moment où Vivien a voulu tuer son enfant. Voici une autre capture d’écran de la promo :
- Capture d’écran / Promo AHS Apocalypse épisode 10
American Horror Story Apocalypse est en cours de diffusion sur Canal plus et disponible sur MyCanal.
A LIRE ENSUITE :
- AHS : JESSICA LANGE ET ANGELA BASSETT DE RETOUR POUR LE DERNIER ÉPISODE ?
- AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE : VOICI LA TIMELINE DES ÉVÉNEMENTS.
- FLASHBACK AHS COVEN :EMMA ROBERTS PARLE DE MADISON MONTGOMERY.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !