Actu Théories TV

AHS Coven : tous ces détails qui prennent de l’importance pour Apocalypse.

En regardant Coven, 3 moments de la série semblent avoir pris beaucoup plus d’importance depuis la diffusion d’Apocalypse.

Les deux premiers semblent être de mauvaises nouvelles, le dernier est une bonne chose à nos yeux.

CORDELIA 

Cordelia a des problèmes de fertilité. Elle souhaite un enfant plus que tout au monde. En voyant que cela va être compliqué pour elle, elle réalise un rituel qui implique du sang du feu, des serpents qui sortent d’un oeuf. Jusque-là tout va (presque) bien…
Quand on filme les yeux de Cordelia pendant la scène, elle a les yeux complètement noirs, elle est comme possédée.
Dans Apocalypse, Michael fait sensiblement le même rituel. La comparaison des images parle d’elle-même. (Même si on ne voit pas les serpents dans la photo du bas, ils étaient bien présents dans la scène).

Il n’y a pas l’étoile du diable dans le rituel de Cordelia et Hank, on vous l’accorde. Mais il y a 5 chandeliers, comme les 5 pointes de l’étoiles, placés à des endroits assez précis.

ZOE ET MADISON

Zoé et Madison la dessinent réellement cette étoile sur le corps de Kyle, juste avant de le ressusciter.
Pire, elles font un « pacte » avec le diable :

“Azazel, nous nous soumettons à toi corps et âme. Seigneurs des enfers, nous t’offrons obéissance et dévouement éternel jusqu’à ce que la mort consacre cette union impie” récite Madison avant que Zoé réponde « S’est-on mariées avec le diable ? Je ne suis pas sûre d’être d’accord. ”

Azazel est un démon, un ange déchu.
N’oublions non plus que Madison et Zoé sont toutes les deux mortes avant d’avoir été ressuscitées : la mort a donc pu “consacrer l’union.”

Cordelia, Zoé Et Madison vont-elles devoir rendre des comptes au diable après avoir accepté son aide ?

 

ZOE, QUENNIE ET NAN

Giphy / FX

Sur une meilleure note à présent, passons à l’épisode de l’homme à la hache. Queenie, Zoé, et Nan cherchent à entrer en contact avec Madison dans l’au-delà. Mais lorsqu’elles contactent les esprits à partir d’un ouija, c’est l’homme à la hache qui répond. Son esprit était enfermé dans la Robichaux Academy depuis son meurtre aux alentours de 1919. 
Cette tentative échoue. Pour avoir des réponses, Zoé décide donc de lui promettre de le libérer s’il accepte de dévoiler ce qu’il sait. Il s’exécute mais la jeune fille ne remplit pas sa part du marché. L’homme apparaît et attaque Cordelia pour se venger. 
 Zoé, Queenie, et Nan, pour sauver Delia, se voient dans l’obligation de libérer son esprit de la Robichaux academy. Il peut sortir du lieu et se balader dans la ville comme un autre humain.
Ce moment de Coven est extrêmement important quand on le met en lien avec Murder House. Est-ce que les sorcières vont réussir à faire sortir les esprits de la maison ? Vivien va-t-elle pouvoir s’approcher de Michael pour essayer de le ramener à la raison. C’est désormais probable.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire