Apocalypse n’a pas seulement réuni certains des acteurs historiques d’American Horror Story, la saison modifie également la fin de Hotel tout en laissant un statu quo dans la Murder House et pour Marie Laveau.
Voici ce qu’a fait (ou effacé) le voyage dans le temps de Mallory à la fin d’Apocalypse.
MURDER HOUSE

Avec un titre comme Return to Murder House, l’épisode 6 s’annonçait comme une suite logique à la saison 1, permettant ainsi aux personnages d’évoluer. En soi, c’est ce qui se passe. Moira trouve enfin le repos aux côtés de sa mère, Tate et Violet se réconcilient, Constance se tue pour pouvoir vivre dans la Murder House avec ses enfants. Oui, mais voilà, tous ces évènements sont effacés dans la nouvelle timeline. S’il est fort probable que Constance finisse par opter pour la vie éternelle aux côtés de ses enfants, Moira et Violet ont eu besoin d’un gros coup de pouce de Madison. Sans sa venue, les personnages ne pourront pas connaître leur happy ending.
COVEN

Idem pour Coven et le cas Marie Laveau, la reine voodoo est toujours en enfer puisque Cordelia n’aura pas besoin de son aide.

HOTEL
Tous ces changements laissent finalement un statu quo dans l’histoire des deux saisons, mais Hotel est un cas différent puisque la fin de la saison 5 est directement impactée par les évènements d’Apocalypse. Souvenez-vous à la fin de la saison 8, Mallory déconseille à Queenie d’aller dans l’hôtel qu’elle vient de trouver sur internet (le Cortez). Elle lui demande d’opter pour un lieu plus central.
Par conséquent, si Queenie ne s’est jamais rendue au Cortez, Ramona n’a jamais pu se nourrir du sang d’une sorcière. Ceci peut créer un effet boule de neige jusqu’à la mort de la comtesse comme l’explique l’utilisateur Reddit Yhvh13.
“Si Ramona n’était pas assez puissante, elle n’aurait pas pu faire face à la comtesse. Ceci aurait probablement provoqué un délai en ce qui concerne son départ de l’hôtel. Sa mort à côté de la porte de l’ascenseur ressemble à un manque de chance. Et puisqu’elle est fière d’avoir eu l’intelligence de survivre toutes ces années, peut-être qu’une situation différente lui aurait permis d’éviter John, qui sait elle l’aurait peut-être même tuer.
Ainsi, si Queenie ne va pas à l’Hôtel, la comtesse peut vivre.”
A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME APOCALYPSE :
- FLASHBACK AHS APOCALYPSE : L’HOMMAGE CACHÉ DE CORDELIA À MISTY.
- FLASHBACK AHS APOCALYPSE : VOICI LES MEILLEURS MAQUILLAGES FX DE LA SAISON.
- AHS APOCALYPSE : LES PHOTOS DES COULISSES DE L’ÉPISODE FINAL
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !