Actu AHS AHS News TV

AHS 1984 : le résumé de l’épisode 9

//SPOILER ALERT ÉPISODE 9 AHS 1984//

LE RÉSUMÉ  

L’épisode s’ouvre avec une importante ellipse temporelle. Nous sommes en 2019, Bobby Richter, le fils de Jingles (incarné par Finn Wittrock), veut comprendre ce qui est arrivé à son père. Il se rend donc à Redwood pour trouver des réponses. Il est accueilli par Montana qui a beaucoup changé. Celle qui tuait tous ceux qui croisaient son chemin semble désormais plus sensible. Elle veut protéger Bobby du Night Stalker. Après un tour de “tue moi / je revis” avec Trevor pour prouver à Bobby qu’ils sont des fantômes, ils vont lui raconter ce qui s’est passé en 1989.
D’abord, le festival ne s’est jamais déroulé. Trevor a empêché le meurtre de masse prévu par Margaret en barrant l’entrée de Redwood. Un peu plus tard, les fantômes ont mutilé et tué la propriétaire (qui a eu le temps de blesser Brooke gravement) puis ont envoyé ses membres dans un broyeur.
Ils ont également pris la vie de Richard Ramirez, mais le sataniste ne cesse d’être ressuscité par le diable. Depuis 35 ans, ils le tuent à chaque fois qu’il se réveille dans le seul but de protéger Bobby.  Jingles, en revanche, n’a pas été aperçu depuis qu’il a été en contact avec le monstre du lac.
Ce soir précis de 2019, Bertie réussit à convaincre Chet de se lancer dans une partie de jambes en l’air alors qu’ils veillent sur Richard Ramirez. Les deux tourtereaux manquent donc son réveil et se (re)font tuer. Le night stalker découvre que Bobby est dans les lieux et veut s’en prendre à lui, mais dans un effort collectif les fantômes réussissent à le retenir le temps que le jeune homme sort du camp.
Sur les conseils de Montana, il se rend directement à l’asile dans lequel était interné son père pendant de longues années. Rita/ Donna est désormais la directrice du lieu. Ensemble, ils vont tenter de comprendre qui envoie des chèques anonymes à Bobby depuis sa jeunesse. C’est en se rendant à la banque qui émet les chèques qu’ils aperçoivent Brooke et comprennent que c’est elle. Donna veut des réponses. Comment Brooke a-t-elle survécu à l’attaque de Ramirez ce soir de 89 ? Pourquoi ne l’a-t-elle jamais appelé ? Ils se rendent chez la mère de famille qui raconte son histoire. Elle ne savait pas comment laisser Redwood derrière elle si Rita / Donna était encore dans sa vie. Quant à l’argent envoyé à Bobby depuis si longtemps, elle a voulu lui offrir une vie afin qu’il reste loin du camp de la mort. Mais l’envie de rencontrer Jingles est plus forte que tout. Bobby y retourne, et arrive enfin à voir son père et sa grand-mère. L’homme a la conscience tranquille et peut s’en aller continuer sa vie loin de Redwood.

AMERICAN HORROR STORY: 1984 - Saison 9 - Episode 2
© 2019-2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

NOS RÉFLEXIONS

  • Cet épisode fait référence à Murder House (Trevor et Montana qui s’amusent à se tuer comme le faisaient Ben et viv), puis à Roanoke (Le plan de Margaret qui regarde par la fenêtre en voyant une foule de tueurs qui l’attendent avec des torches ressemblent à s’y méprendre à une scène de la saison 6). La scène de Montana qui découvre l’Iphone fait également très rapidement un clin d’oeil à Sally de Hotel.
  • Grosse référence à Misery et Kathy Bates quand Richard Ramirez se fait trancher les pieds.
  • La question que l’on se pose après ce final, c’est pourquoi Satan ressuscite Richard Ramirez depuis plus de 30 ans, mais n’ a pas protégé Michael Langdon ?
  • Cet épisode 9 prouve que Hotel et AHS 1984 se passent dans deux réalités bien différentes puisqu’avec l’histoire de 1984, il est impossible pour Richard Ramirez de participer à la nuit du diable au Cortez.

N’hésitez pas à répondre à notre sondage ci-dessous :

A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME AHS : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire