Actu

The Witcher : Voici comment a été créée ‘Toss a coin to your witcher’.

En ce 20 décembre 2020, The Witcher fête les un an de son arrivée sur Netflix. Pour l’occasion, nous avons décidé de revenir sur les origines de création de l’une des plus belles réussites de cette saison 1, la chanson « Toss a coin to your witcher ».

C’est dans une interview pour Entertainment Weekly que les créateurs du titre racontent les coulisses de sa naissance.
Tout a commencé avec Jenny Klein, co-productrice exécutive de la série et auteure de l’épisode 2, qui est le premier épisode dans lequel Jaskier fredonne sa chanson.
C’est donc elle qui en a écrit les paroles. « J’étais dans ma voiture et j’avais de la peine pour Geralt qui n’était pas payé. J’ai donc commencé à chanter ‘toss a coin to your witcher' », explique-t-elle. « J’étais en train de conduire, donc je me suis rapidement garée, j’ai ouvert mes mémos vocaux sur mon téléphone pour pouvoir enregistrer mes lignes, et je suis rapidement rentrée à la maison au lieu d’aller faire les courses que j’avais prévu de faire ».

Une fois chez elle, Klein a écrit les paroles, ses premières paroles, en un temps record. « J’ai écrit le texte en 10 minutes. (…) C’était très amusant. »

C’est à ce moment-là que Sonya Belousova et Giona Ostinelli, les compositrices de la chanson, sont entrées dans l’arène. Pendant 8 mois, elles ont créé de nombreuses versions de la musique, des sonorités plus médiévales aux plus contemporaines, et ce dans le but de trouver le mix parfait. Quand elles ont composé la version que l’on connaît, le coup de coeur a été immédiat. « Nous avons écrit plusieurs versions, mais dès que nous avons écrit celle-ci, elle ne quittait plus nos têtes. Nous espérions vraiment qu’ils la choisissent, et c’est ce qu’ils ont fait », explique Ostinelli. Belousova ajoute  » Nous avons personnellement joué et enregistré en studio 64 instruments parce que le continent de The Witcher est très vaste et diversifié. Nous voulions que cette diversité soit représentée dans ce titre. Nous avons fait venir des instruments de Chine, de Malaisie, de Russie, de Hongrie, du Portugal ».

Dernière étape, l’enregistrement de la voix. Joey Batey, qui incarne Jaskier, s’est rendu dans un studio londonien le 4 juillet 2019. Problème ? Ce jour-là, il est malade. « il a dû boire beaucoup de thé avec du miel et du citron, et encore plus de thé, et encore encore plus de thé. Mais il a été merveilleux et a réussi à nous donner plusieurs versions ».

(Crédits image mise en avant : Katalin Vermes / Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire