A binge-watcher Actu AHS AHS News TV

Ratched : Ces clins d’oeil que la série Netflix fait à American Horror Story.

Edit : cet article a été mis à jour le 12 octobre 2020.

Ratched, série Netflix avec Sarah Paulson et produite par Ryan Murphy, fait de nombreux clins d’oeil à American Horror Story.

Il va falloir être patient pour découvrir la nouvelle saison d’American Horror Story puisque le tournage et la diffusion de la saison 10 ont été repoussés à cause de la crise sanitaire. Mais cela ne veut pas dire que septembre ne nous a pas apporté de nouveaux épisodes d’une série signée Ryan Murphy. Ratched, série produite pour Netflix, a même fait de nombreux clins d’oeil aux fans d’AHS. En plus d’avoir Sarah Paulson en personnage principal, beaucoup de détails évoquent Asylum (mais pas que…).

1.L’hôpital psychiatrique.

Le premier lien de taille entre Ratched et American Horror Story Asylum est bien évidemment le lieu principal de l’histoire : un hôpital psychiatrique.

2. Les expériences.

Le docteur Arden est le vrai monstre de la saison 2. Il teste des expériences sur ses malades et les rend ainsi difformes, handicapés et va même jusqu’à les tuer. Dans Ratched, il s’agit de faire des expériences sur l’esprit. Le synopsis officiel de la série Netflix indique que « Mildred Ratched arrive en 1947 en Californie du Nord en quête d’un emploi dans un hôpital psychiatrique de pointe où sont menées des expériences pionnières et troublantes sur l’esprit humain ». 

3. La lobotomie.

Quand Ratched évoque la lobotomie, il est difficile de ne pas penser à Charlotte Brown, ce personnage d’AHS qui pense être Anne Frank et qui expose le passé nazi d’Arden. Le médecin lui fera une lobotomie.

4. La conversion.

« Toutes ces maladies peuvent être inversées » dit le docteur Richard Hanover (Jon Jon Briones) dans Ratched, juste après avoir évoqué le « lesbianisme ». Ce thème de la « conversion » est évidemment présent dans AHS et est à l’origine de la relation troublante entre Lana Winters et le docteur Thredson.

Et puis, il y a également quelques clins d’oeil visuels.

5. L’initiale en broche.

Un L pour Lana et un R pour Ratched.

Crédits image 1 : American Horror Story Asylum / FX. Crédits image 2 : Ratched / Netflix.

6. L’ hydrothérapie

Crédits image 1 : American Horror Story Asylum / FX. Crédits image 2 : Ratched / Netflix.

7. Le crématorium

Crédits image 1 : American Horror Story Asylum / FX. Crédits image 2 : Ratched / Netflix.

Et pour finir, un clin d’oeil à Hotel.

8. Le rouge à lèvres

La scène culte du rouge à lèvres dans la saison 5 trouve un écho plus glamour dans la bande-annonce de Ratched.

Crédits image 1 : American Horror Story Hotel / FX. Crédits image 2 : Ratched / Netflix.

Ratched est disponible depuis le 18 septembre sur Netflix.

A LIRE ENSUITE : Ratched : Notre avis sur la série Netflix.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire