C’était la surprise des Oscars 2020, Eminem a interprété en live Lose yourself, chanson originale de 8 mile qui avait remporté l’Oscar en 2003. A l’époque, l’artiste avait refusé d’interpréter son titre à cause de la censure des mots grossiers, il a donc eu l’occasion de se rattraper ce soir.
Quelques minutes après être sorti de scène, il a tweeté : “Écoutez, si vous avez droit à une autre tentative, si vous avez une autre opportunité… Merci de m’avoir reçu @theacademy. Je suis désolé que cela m’ait pris 18 ans.”
Look, if you had another shot, another opportunity… Thanks for having me @TheAcademy. Sorry it took me 18 years to get here. pic.twitter.com/CmSw2hmcZo
— Marshall Mathers (@Eminem) February 10, 2020
Si les acteurs et réalisateurs dans le public ont d’abord été très surpris par la présence du chanteur, ils ont vite su profiter du moment. Ce qui nous amène à dire que se déhancher en tenue de soirée n’est pas le plus évident, mais n’est pas non plus impossible. Mention spéciale à Martin Scorsese qui s’endort brièvement alors que la salle chante et danse en coeur avec le rappeur.
Regardez la performance d‘Eminem ci-dessous: