Chess.Com, célèbre site d’échecs, a créé des robots « Beth Harmon ».
Pourriez-vous battre Beth Harmon ?
Le site Chess.com a décidé de vous aider à répondre à cette question en créant différents robots, tous basés sur le personnage du Jeu de la dame. Comme dans la minisérie Netflix, Beth est représentée à différents âges, 7 pour être précis.
Si vous êtes débutant, mieux vaut tenter de jouer contre la Beth âgée de 8 ans puisque, comme l’indique la description, elle « tombe encore dans certains pièges et ne voit pas certaines tactiques ». Normal, elle apprend à jouer à partir de ses 9 ans, ne soyez donc pas si fier que cela si vous arrivez à la battre.
Beth à 9 ans est justement la deuxième option, elle a commencé à « étudier ses ouvertures », mais reste à un niveau accessible pour débutant.
Si vous avez un niveau intermédiaire, optez pour une version de Beth entre 10 et 15 ans.
Et puis, si vous êtes pro, et que vous aimez perdre, la jeune fille est quasi imbattable à partir de ses 17 ans.
Pour commencer une partie d’échecs contre Beth Harmon, cliquez ici.
Inspirée du roman de Walter Tevis « Le jeu de la dame », la mini-série dramatique éponyme de Netflix suit la jeune Beth Harmon (Anya Taylor-Joy). La jeune fille se découvre un talent étonnant pour les échecs tout en développant une addiction aux tranquillisants donnés comme sédatifs aux enfants. Beth deviendra rapidement l’une des meilleures joueuses de l’Histoire.
Le jeu de la dame est entièrement réalisée et écrite par Scott Frank.
A LIRE ENSUITE : Le Jeu De La Dame (The Queen’s Gambit) : Regardez Anya Taylor-Joy se transformer en Beth Harmon (Timelapse)