Site icon Watchama

Golden Globes 2019 : La liste des gagnants.

The Golden Globe for BEST ORIGINAL SONG – MOTION PICTURE goes to "Shallow" for “A Star Is Born” - music and lyrics by: Lady Gaga, Mark Ronson, Anthony Rossomando, and Andrew Wyatt - as accepted by Lady Gaga and Mark Ronson at the 76th Annual Golden Globe Awards at the Beverly Hilton in Beverly Hills, CA on Sunday, January 6, 2019.

(Crédits image mise en avant : @HFPA)

(Cet article sera mis à jour (Photos , vidéos,…)

Ce dimanche soir a eu lieu la 76ème cérémonie des Golden Globes. Présentée par Sandra Oh (Killing Eve, Grey’s Anatomy,…) et Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine,…), la cérémonie a récompensé le meilleur du cinéma et de la télévision pour l’année 2018.

La soirée a débuté avec le monologue des deux présentateurs. Oh et Samberg ont complimenté de façon amusante certains des acteurs présents dans la salle appelant aux rires du public. Mais le premier vrai sourire arrive avec Jim Carrey. L’acteur, connu pour sa carrière cinématographique, était présent ce soir pour son rôle dans la série Kidding. Andy Samberg a demandé à l’acteur de quitter le coin cinéma de la salle pour aller s’asseoir au fond avec les acteurs de la TV. Jim Carrey ne loupe pas l’occasion d’ajouter beaucoup de comédie à ce moment.

Second temps fort du monologue, Sandra Oh termine sur une note plus sérieuse.  “J’ai dit oui malgré la peur d’être sur  cette scène ce soir parce que je voulais être ici et être témoin de ce changement. Je ne me fais pas de films, l’année prochaine sera peut-être différente, et elle le sera probablement. Mais pour l’instant, ce moment est réel. Croyez-moi, il est réel. Parce que je vous vois. Je vous vois. Tous ces visages qui marquent le changement. À présent, tout le monde vous verra.”

Voici le monologue (en VO) :

Voici la liste complète des gagnants :

CINÉMA

MEILLEUR FILM DRAMATIQUE 

MEILLEUR ACTEUR DANS UN DRAME

Rami Malek a notamment remercié Freddie Mercury « Merci à Freddie Mercury de m’avoir donné le bonheur d’une vie. Je t’aime bel homme. Ce prix est pour et grâce à toi …”
Dans Bohemian Rhapsody, Rami Malek incarne le célèbre chanteur de Queen, décédé en 1991.

Voici son discours (VO) :

MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAME

Crédits photo @HFPA

MEILLEUR FILM COMIQUE OU MUSICAL

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMÉDIE OU UN FILM MUSICAL 

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMÉDIE OU UN FILM MUSICAL : 

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE

MEILLEUR RÉALISATEUR

MEILLEUR SCÉNARIO

MEILLEURE MUSIQUE 

MEILLEURE CHANSON

MEILLEUR FILM ANIMÉ  

MEILLEUR FILM ÉTRANGER

TÉLÉVISION

MEILLEURE SÉRIE COMIQUE OU MUSICALE

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE  SÉRIE COMIQUE OU MUSICALE

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE  SÉRIE COMIQUE OU MUSICALE

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE 

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE  SÉRIE DRAMATIQUE

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE  SÉRIE DRAMATIQUE

Crédits photo : @HFPA

MEILLEURE MINI-SÉRIE OU TÉLÉFILM

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE MINI-SÉRIE 

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE MINI-SÉRIE 

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE

 

Jeff Bridges a également été honoré du prix Cecil B. DeMille. L’acteur, qui avait reçu un Golden Globe en 2009 pour son rôle dans le film Crazy Heart, a fait un discours touchant. « Nous sommes tous vivants, nous pouvons créer la différence. Nous pouvons faire demi-tour et mener ce bateau là où nous le souhaitons. En direction de l’amour et en créant une planète saine pour nous tous. »

Regardez son discours ici : (VO)

A LIRE ENSUITE : 

Quitter la version mobile