Actu TV

Danny Masterson condamné à au moins 30 ans de prison.

L’acteur Danny Masterson a été condamné à la peine de prison maximale de 30 ans à perpétuité pour sa culpabilité dans deux chefs d’accusation de viol avec violence.

Masterson, ancien membre de la série That ’70s Show ou encore vu dans la série Netflix The Ranch, a toujours clamé son innocence tout au long du procès, renonçant à son droit de s’exprimer avant la sentence. Il devra désormais purger deux peines consécutives de 15 ans, une pour chaque chef d’accusation. Bien qu’éligible à une libération conditionnelle après un peu plus de 25 ans prison, il pourrait passer le reste de sa vie derrière les barreaux et sera inscrit au registre des délinquants sexuels.

Publicités

Cette sentence a été prononcée le 7 septembre par le juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Charlaine F. Olmedo, à l’issue de mois de délibération et d’un nouveau procès.

Le juge Olmedo a rappelé à Masterson que malgré ses affirmations d’innocence, il n’était pas la victime, ses actes ayant privé une autre personne de sa voix et de son choix. Elle l’a exhorté à prendre conscience des conséquences de ses actions passées.

Les accusations contre Masterson remontaient à 2001-2003, et il avait été accusé de viol par trois femmes alors qu’il travaillait sur « That ’70s Show ». Son premier procès s’était soldé par un jury divisé en novembre 2022, conduisant à un procès nul sur un troisième chef d’accusation. Son deuxième procès, qui a duré plus d’un mois, s’est conclu par une condamnation pour deux chefs de viol avec violence en mai 2023. Le juge a rejeté une demande de nouveau procès au début de l’audience du 7 septembre.

Publicités

Les déclarations poignantes de deux femmes ont contribué à la condamnation de Masterson, décrivant comment ses actions avaient eu un impact dévastateur sur leur vie. Les victimes ont souligné que leur silence pendant des décennies était en partie dû à l’intervention de l’Église de Scientologie, à laquelle appartenait Masterson et ses victimes à l’époque.

Après la condamnation, l’Église de Scientologie a nié toute implication dans la dissimulation des actes criminels de Masterson.

(Crédits image mise en avant : Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire