Actu AHS AHS News TV

AHS Murder House : Voici ce qu’a fait Ryan Murphy pour que Lily Rabe puisse incarner Nora.

Lily Rabe est depuis devenue l’une des actrices les plus importantes d’AHS.

On parle beaucoup du calendrier chargé de Sarah Paulson alors qu’elle tournait American Horror Story Hotel et The People VS OJ Simpson, moins de ce qu’a été capable de faire Lily Rabe à l’époque de Murder House. Et croyez-nous, c’est tout autant honorable.

Alors qu’il castait les rôles pour AHS Murder House, Ryan Murphy appelle Lily Rabe pour le rôle de Nora. Mais l’actrice est prise sur la période de tournage, elle va jouer dans Seminar, une pièce sur Broadway. AHS est, bien sûr, tournée à L.A. Elle pense que le rôle lui passe sous le nez, mais impossible n’est pas Ryan Murphy. Dans une interview pour Collider, elle raconte tout ce qu’a organisé le producteur pour qu’elle puisse être dans sa série.
« Je lui dis ‘Ryan, évidemment que je veux le faire, mais je vais commencer les répétitions de la pièce’. Ce à quoi il a répondu ‘quel est ton jour de repos?’ J’ai dit ‘une fois qu’on commence les représentations, je n’aurais que le lundi’. Et il rétorque ‘oh ca va alors’. J’ajoute ‘mais la pièce est à New York et tu es à L.A’. Il a dit ‘oui, oui, ce n’est pas un souci. Je vais me débrouiller.’ Du coup, j’ai incarné Nora dans American Horror Story. Je faisais mes matinées pour Seminar. Une voiture m’attendait devant la porte du théâtre. Dès que je terminais, j’entrais dans la voiture. J’allais à l’aéroport direction L.A. Je dormais quelques heures, puis j’allais sur le tournage. Je tournais toutes les scènes de Nora qu’on pouvait faire en un jour, puis les lundis soirs je reprenais l’avion pour New York et remontait sur scène le mardi ».

Au départ, Lily Rabe ne devait tenir ce rythme de travail, composé d’aucun jour de repos et de très peu de sommeil, que peu de temps, Nora n’étant prévue que dans 3 épisodes. Mais au fil de l’écriture, le rôle a pris l’ampleur qu’on lui connaît.
On peut donc dire chapeau bas.

Regardez l’interview ci-dessous :

Lily Rabe sera dans la saison 10 d’AHS. Elle incarnera un personnage « qu’elle n’a jamais fait jusque-là dans la série ».

(Crédits image mise en avant : American Horror Story Murder House / FX)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire