Actu AHS TV

AHS : Découvrez le scénario du pilote de Murder House et ses différences majeures avec l’épisode filmé.

Fans d’AHS, ce qui suit devrait vous faire plaisir :  le scénario du pilote de Murder House est disponible sur la toile. 
Les grandes lignes sont essentiellement les mêmes, mais après une lecture nous avons noté quelques différences majeures. Les voici :

  • Dans le pilote que l’on connait, la Murder House est basée à Los Angeles. Mais dans le scénario, l’intrigue se déroule à San Francisco. (Page 1)
  • Violet est décrite comme étant gothique dès la première scène dans laquelle elle apparaît (page 8). Une conversation entre Ben et Viv décrit l’adolescente comme portant des “combat boots” et “du maquillage noir sur les yeux” (Page 13).
  • Le flashback de Tate dans son lycée aurait dû être beaucoup plus graphique. “Un torrent de sang, un mur de sang dévale les escaliers et arrive sur lui. Il écarte ses bras, prêt à le recevoir” peut-on lire page 22. Cette scène en hommage à Shining a été tournée, mais n’a pas été gardée au montage.
  • Alors que Moira parle à Viv dans la cuisine, elle lui révèle avoir un mari malade dans la version écrite. Elle n’en fait pas référence dans l’épisode. (Page 26)
  • Dans le scénario, Ben et Violet vont dans le sous-sol afin de voir s’il y a des traces du meurtre / suicide des propriétaires précédents, mais ils ne trouvent rien. (Page 28) Cette scène n’existe pas dans le pilote.
  • Alors que Moira fait du rentre-dedans à Ben, Violet les surprend. Cette scène est présente dans l’épisode et dans le scénario. Mais sur la version papier, la scène va un peu plus loin. La jeune fille confronte son père, elle est en colère. Elle veut qu’il vire Moira. Mais Ben refuse car s’il le fait, il devra dire à Vivien ce qui s’est passé. (Page 37)
  • Pendant la scène de dispute entre Ben et Viv, le personnage incarné par Dylan McDermott fait beaucoup plus de références au papier peint pendant la dispute. Il compare leur relation aux peintures sur le mur. (Page 42)
  • Ben trompe Vivienne avec une patiente dans le scénario. Dans le pilote, c’est avec une étudiante. (Page 40)
  • Dans le scénario, Viv se remet au violoncelle dès le pilote. Pour Ben c’est une belle avancée et une preuve qu’elle va mieux. (Page 50)
  • Viv retourne chez le médecin pour une prise de sang dans le scénario, c’est donc probablement la raison pour laquelle elle est si rapidement au courant qu’elle est enceinte. (Page 52)
  • Après l’avoir suivi pendant son footing, Larry demande à Ben ce qu’il a sur la main. Le petit moment somnambule de la veille (quand il met sa main sur la cuisinière alors que Viv est avec rubber Man) lui a, effectivement, laissé une marque que l’on ne voit pas dans l’épisode. (Page 36)
  • Dans le scénario, la scène entre Constance et Moira n’existe pas. Elle a donc dû être rajoutée pour donner plus de temps d’écran à Jessica Lange et Frances Conroy.
  • Violet apprend dès le pilote que Tate est un fantôme. À l’écran, il faut attendre le milieu de saison. Ici, elle vole le dossier médical du jeune homme dans le bureau de son père. Elle lit les mots que Ben a utilisés pour décrire Tate : « Sociopathe / Envie de meurtres / Violent ». Puis elle fait une recherche sur Google search et apprend qu’il est mort il y a 20 ans.
(Crédits image mise en avant : Capture d’écran Scénario American Horror Story en date du 14 février 2011, Writer’s Draft / Ryan Murphy Television)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire