Esther sera plus violente que jamais.
William Brent Bell, le réalisateur d’Orphan : First Kill – le prequel D’Esther– a discuté du film à paraître pour le podcast Boo Crew Podcast.
Il a d’abord expliqué comment Isabelle Fuhrman, qui a aujourd’hui 24 ans, a pu redevenir Esther- la jeune fille à l’apparence d’une fillette de 9 ans, alors qu’elle est en réalité dans sa trentaine- grâce à la magie des effets spéciaux. «Vous connaissez le secret du premier film, donc évidemment le plaisir de ramener Isabelle Fuhrman dans le rôle – ce qui était tout un processus pour être approuvé – était un défi en soi. (…) Tout comme ne pas utiliser d’effets spéciaux normaux… je veux dire, nous utilisons le numérique, nous utilisons les effets spéciaux pour nous aider… mais pas pour la créer. Pour cela, nous utilisons des techniques de la vieille école: perspective forcée, angles de caméra, où nous mettons la lumière. «
Le film, quant à lui, sera représentatif de la personnalité de la jeune orpheline, jusqu’à ses côtés les plus agressifs. «Le film a une qualité très enfantine à certains égards, mais il est également extrêmement violent à d’autres moments. Parce qu’elle est une psychopathe violente. Le film est tout simplement génial. [Esther] est une personne très romantique, elle a besoin d’amour. Mais quand elle n’en reçoit pas, une autre facette d’elle apparaît. Et c’est brutal. Donc, le film joue vraiment bien sur ces deux éléments. Il y a tout cet amour et ce côté très sombre ».
Orphan : First Kill suivra Lena Klammer (Isabelle Fuhrman), patiente d’un hôpital psychiatrique qui s’échappe et rentre aux USA en se faisant passer pour la fille disparue d’une famille aisée. Mais cette nouvelle identité sous le nom d’Esther ne va pas être aussi simple que prévu quand une mère se montre prête à tout pour sauver sa famille.
Le film est actuellement en phase finale de post-production. Aucune date de sortie n’a été annoncée.