Actu TV

Shadow and Bone n’aura pas de saison 3.

Shadow and Bone s’ajoute à la liste des annulations de Netflix, et n’aura donc pas de saison 3. Le spin-off ne verra, lui, pas le jour.

Il n’y aura finalement pas de saison 3 pour la série fantastique Shadow and Bone, qui fait partie des annulations récentes de Netflix. Le spinoff, dont les scripts sont écrits, est également annulé et ne sera donc pas tourné.

Cette L’annonce survient évidemment à un moment critique pour l’industrie du divertissement alors qu’elle se remet des grèves prolongées de 146 jours pour les scénaristes ( WGA) et de 118 jours pour les acteurs (SAG AFTRA) qui ont paralysé la production télévisuelle et cinématographique à Hollywood. Comme nous l’avions anticipé, de nombreuses annulations sont à prévoir. En effet, les défis à venir incluent des conflits d’emploi du temps, des pressions financières liées aux renégociations contractuelles, ainsi qu’une possible perte d’intérêt des studios et du public, qui devront attendre trop longtemps pour le retour d’une série.

Publicités

Il est à noter que Netflix à simultanément annulé d’autres projets, dont « Glamorous », « Agent Elvis », « Farzar » et « Captain Fall ».

RÉACTIONS FACE À L’ANNULATION

L’auteure Leigh Bardugo, dont les livres pour jeunes adultes ont inspiré « Shadow and Bone », a réagi à l’annulation de la série dans une déclaration postée sur les réseaux sociaux .

« Amis, vous avez probablement déjà entendu dire qu’il n’y aura pas de saison 3 pour ‘Shadow and Bone’ et pas de spin-off ‘Six of Crows' », a-t-elle écrit. « La nouvelle m’a frappée de plein fouet. Je suis dévastée et profondément déçue, mais j’essaie aussi de conserver ma gratitude très réelle. La plupart des auteurs ne voient jamais leur travail adapté. Beaucoup de ceux qui le font regrettent l’expérience. Je fais partie des rares chanceux qui peuvent regarder une adaptation avec fierté et une joie immense. »

Shadow and Bone. (G à D) Ben Barnes en The Darkling, Jessie Mei Li en Alina Starkov. Cr. Courtesy of Netflix © 2023

Ben Barnes qui incarne le Darkling s’est également exprimé. « J’étais tellement excité à l’idée de voir les êtres brillants et magnifiques que j’aime tant, qui ont créé ‘Shadow & Bone’, poursuivre cette aventure, donner vie à leurs personnages et développer cette histoire. Cette étape du voyage est empreinte de tristesse, et je suis tellement fier d’en avoir fait partie. Il n’y a pas de fin à notre histoire. Siège et Tempête »

Publicités

Pour rappel, dans la saison 2, « Alina Starkov est en cavale. Symbole d’espoir pour certains, soupçonnée de trahison par d’autres, elle est déterminée à renverser le Shadow Fold et à sauver Ravka de la destruction. Mais le général Kirigan est revenu pour achever ce qu’il a commencé. Disposant d’une nouvelle armée de monstres de l’ombre apparemment indestructibles et de redoutables recrues Grisha, Kirigan est plus dangereux que jamais. Pour conserver le moindre espoir de victoire, Alina et Mal rameutent leurs propres puissants alliés et se lancent dans un voyage à travers le continent pour retrouver deux créatures mythiques capables d’amplifier les pouvoirs d’Alina. À Ketterdam, aux prises avec d’anciens rivaux et des rancunes plus anciennes encore qui menacent non seulement leur position dans le Barrel, mais surtout leur vie, les Crows doivent forger des alliances inédites. Saisissant une opportunité de braquage, ils risquent d’entrer à nouveau en collision avec la légendaire Invocatrice de lumière ». 

Watchama

Les deux saisons de Shadow and Bone sont disponibles sur Netflix.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire