Actu TV

GOT saison 8 : Les 5 questions que l’on se pose après l’épisode 1.

//SPOILER ALERT EPISODE 1 – SAISON 8 DE GAME OF THRONES//

Voici les questions que soulève le premier épisode de la saison 8 de Game Of Thrones.

1.Comment Daenerys va-t-elle réagir quand Jon va lui révéler qu’il est le seul vrai prétendant au trône ?
Jon connaît enfin sa réelle identité. Samwell, qui lui apprend la nouvelle, le met également en garde contre Daenerys. Et il n’a pas tort. La mère des dragons aime le pouvoir autant qu’elle veut le trône de fer. Son but ultime, depuis la mort de son frère, a été de devenir reine allant jusqu’à tuer ceux qui ne la reconnaissent pas comme telle. (Les Tarly en étant l’exemple parfait après cet épisode).
Ainsi, il semble évident qu’elle ne va pas plier le genou de gaieté de coeur. Elle est, en revanche, seconde héritière légitime, ce qui revient à dire qu’il faut que Jon meure pour qu’elle sécurise sa place sur le trône.

GAMEOFT0801W0149293
© 2019 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. Hbo ® And All Related Programs Are The Property Of Home Box Office, Inc.

2. Que va-t-il advenir de Jaime à Winterfell ?
En entrant dans Winterfell sans armée, Jaime ne semble pas se rendre compte du danger qu’il court. Non seulement il est la seule personne présente du clan Lannister donc seul à pouvoir blâmer pour le mensonge de Cersei, mais il fonce également directement dans la gueule du loup en se retrouvant face à Daenerys, dont il a tué le père, et à Bran. Si les autres Stark apprennent qu’il a poussé le jeune enfant du haut de la fenêtre d’une tour, il sera en danger bien avant la guerre avec les morts vivants et après, s’il survit. Tout le monde connaît sa relation avec Cersei. Il pourrait, par conséquent, être pris en otage pour faire céder la reine des 7 royaumes.
Sa réaction en voyant Bran à la fin de ce premier épisode, prouve qu’il n’avait pas pensé à tous ces dangers en prenant la route de Winterfell sans armée pour le protéger.
Il n’est parti que pour tenir sa parole. Lui qui n’avait aucun honneur dans les premières saisons risque de perdre sa vie pour cette raison précise dans la saison 8.

via GIPHY

3.Bronn va-t-il oser ? 
Qyburn, envoyé par Cersei, vient parler à Bronn. Si Jaime et Tyrion reviennent, l’homme devra les tuer avec l’arbalète dont s’est servie Tyrion pour tuer Tywin. Une nouvelle fois, Cersei prouve son imagination cruellement ironique face à de telles situations. Rappelez-vous, la fille d’Ellaria Sand meurt empoisonnée de la même façon que Myrcella.
Mais dans ce point précis, plusieurs détails entrent en compte.
-Bronn connaît Jaime et l’apprécie. En revanche, le frère jumeau de Cersei n’a, jusque-là, pas encore payé sa vraie dette : le château promis depuis de nombreuses saisons. Un point qui fera prononcer cette phrase au mercenaire lors de la bataille de “loot train” : « Tant que je n’ai pas reçu ce que l’on me doit, un dragon ne peut pas te tuer. Tu ne peux pas te tuer. Il n’y a que moi qui aie le droit de te tuer.” Présage ou phrase sans aucun sens précis ?
-Dans les premières saisons, et à nouveau dans le final de la saison 7,  Tyrion dit à de nombreuses reprises à Bronn qu’il lui paiera toujours le double de ce qu’on lui propose afin que le mercenaire travaille pour lui.Ne va-t-il pas voir en cela une opportunité de parler au plus jeune des Lannister pour obtenir encore plus d’argent ?

4. Pourquoi Cersei a-t-elle accepté Euron dans son lit ? 

via GIPHY

Quelques minutes après avoir dit « Vous voulez une putain. Achetez-la. Vous voulez une reine ? Méritez-la.” Cersei change d’avis. Elle a forcément pensé à quelque chose.
Notons d’abord qu’elle ne peut pas se permettre de perdre Euron et ses hommes. Le voyant commencer à devenir impatient, elle a peut-être compris qu’elle devait céder pour le garder à ses côtés.
Mais il y a surtout cette phrase prononcée par l’homme juste avant de quitter la chambre royale : “Je vais mettre un prince dans ton ventre.”
En invitant Euron dans son lit (et si elle est réellement enceinte), elle pourra lui faire croire que l’enfant est de lui, solidifiant ainsi leur entente et se protégeant en même temps. Il y a peu de chance que Euron aurait accepté de rester à ses côtés si elle était enceinte d’un autre.
Il est également possible qu’elle ne soit pas enceinte et qu’elle ait vu en cette proposition un moyen d’y remédier dans le cas où Jaime rentrerait du nord.

5. Pourquoi les éléphants étaient-ils si importants pour Cersei ?
Les memes sont de partout sur internet, la reine voulait ses éléphants. Mais pourquoi est-elle aussi déçue de ne pas les avoir ? Les éléphants auraient probablement fait la différence contre les dothrakis dans le cas d’un combat. Comme le précise le média américain EW, les animaux auraient pu être couverts de pics rendant difficile le fait de les toucher. En fonçant contre l’ennemi, ils auraient pu écraser une quantité de cavaliers.

La saison 8 de Game Of Thrones est en cours de diffusion en simultané avec les USA sur OCS city et disponible sur OCS Go.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading