Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi 19 janvier des suites d’une chute à ski survenu le 18 janvier dans la station savoyarde de Rosière.
Il était l’un des acteurs les plus appréciés et talentueux de sa génération. Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi 19 janvier des suites d’une chute à ski.
Selon la porte-parole de la station savoyarde de Rosière, Ulliel skiait sur une piste bleue quand il est entré en collision avec un autre skieur, qui lui n’a pas été blessé grièvement. Quand les secours sont arrivés sur place, l’acteur était inconscient et a dû être pris en charge pendant plus d’une heure avant de pouvoir être évacué en urgence à l’hôpital. Selon les gendarmes son pronostic vital était alors engagé. Il est resté de longues heures au bloc opératoire du CHU de Grenoble.
L’acteur de 37 ans était connu pour avoir incarné le soldat Manech dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, rôle qui lui vaut le César du meilleur espoir masculin en 2005. Il a également interprété Hannibal Lecter dans : Hannibal Lecter : Les Origines du mal de Peter Webber ou encore Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello.