Qu’aurait été AHS Hotel sans Evan Peters en Mr. March ? La question se pose de façon légitime puisque l’acteur a changé de rôle à la dernière minute.
C’est, sans conteste, l’un de ses meilleurs rôles. En Mr. March, l’élégant mais redoutable constructeur du Cortez, Evan Peters a su trouver l’intonation et l’accent des années folles et se les approprier parfaitement.
Pourtant, Hotel a failli avoir un casting bien différent. Dans une interview pour Deadline datant de juin 2016 , l’acteur révèle que Ryan Murphy lui a proposé ce rôle peu de temps avant de commencer à tourner. Il devait, initialement, incarner un autre personnage phare de la saison 5.
“À l’origine, je devais jouer Tristan (NDLR : Incarné finalement par Finn Wittrock) et, à la dernière minute, Ryan m’a dit ‘Tu veux bien jouer cet homme, Mr. March ? ’ J’ai répondu ‘Oh, merde, je ne sais pas si j’en suis capable.’ Et il a précisé ‘Je veux que tu parles comme-ci tu étais des années 30’ ».
Pour trouver cet accent si particulier, Peters a fait de longues recherches. “J’ai beaucoup regardé Mon homme Godfrey et William Powell et j’ai tenté de faire des recherches sur les origines du personnage afin de trouver quelque chose qui me justifierait dans ce rôle.”
En effet, Mr. March n’était absolument pas écrit pour un acteur de son âge, mais avait été imaginé comme un homme d’une quarantaine d’années. Il a donc fallu repenser l’histoire du créateur du Cortez. “J’ai essayé d’en faire un jeune homme qui a très bien réussi, un jeune nabab du pétrole ou quelque chose de la sorte. Il a tout cet argent et ce pouvoir, mais c’est un monstre à l’intérieur. J’ai adoré le faire.”
A LIRE ENSUITE : Découvrez la réplique favorite d’Evan Peters en Mr March.
(Crédits image mise en avant : AHS HOTEL / FX)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !