FLASHBACKS / AHS TV

Flashback – AHS COVEN : quelle est la scène préférée de Sarah Paulson ?

Suite et fin du Flashback sur Cordelia grâce à l’interview donnée par Sarah Paulson au Los Angeles Times.
Cette fois-ci, on revient sur les fous rires que l’actrice a eus sur le plateau de Coven, sa relation avec Jessica Lange, le moment où elle a appris qu’elle est la Suprême et les scènes concernant la fertilité de Cordelia.

 

LES FOUS RIRES SUR LE PLATEAU 

On imagine souvent que les tournages sur des films d’horreur ou sur des séries comme AHS doivent être extrêmement angoissants. Sarah Paulson prouve le contraire en expliquant les innombrables fous rires qu’elle a avec ses collègues. “Avec Jessica, c’est généralement quand j’ai des problèmes. J’ai également du mal à ne pas rire avec Taissa Farmiga, ça me pose des soucis. La fois où j’ai travaillé avec Kathy, j’ai ruiné chaque prise que l’on a faite, cette femme est très drôle.” 

Certains des plus gros fous rires se sont d’ailleurs faits sur un des temps forts de Coven, quand la tête de Kathy Bates arrive dans un carton. “Je pense qu’on a refait cette scène 5 fois parce qu’à chaque fois qu’on l’ouvrait, Kathy disait ‘BOUH’ ou elle faisait quelque chose de drôle. La première fois qu’on l’a tourné Jessica et moi, j’avais la canne et je cognais tout avec et elle avait son écharpe sur la tête, elle venait de perdre tous ses cheveux. On se demandait ‘mais qu’est-ce qu’on fait ? Qu’est-ce que c’est que cette série ?’ ” 

RELATION MÈRE FILLE AVEC JESSICA LANGE

544717104421
Crédit photo : Joe Seer / Shutterstock.com

La relation mère-fille entre Jessica Lange et Sarah Paulson fonctionne particulièrement bien. L’actrice en parle ainsi “Je crois que certaines choses allaient en notre faveur. Tout d’abord, elle est la mère de quelqu’un et moi je suis la fille de quelqu’un. Donc on a pu utiliser ça. On a également une longue amitié, de bientôt 10 ans  depuis que l’on a fait The Glass Menagerie en 2005.”
Elle explique aussi que leur passé commun les a aidés “On a travaillé ensemble assez souvent pour qu’il y ait une sorte de confiance et que l’on soit à l’aise” .

Capture d’écran 2018-04-06 à 16.14.33
FX

C’est justement cette amitié et la connaissance de l’autre qui est le fondement de la scène préférée de l’actrice : leur discussion juste avant la mort de Fiona dans le dernier épisode de Coven.
“Nous n’avons pas vraiment répété, et je sais qu’ils ont pris certaines des premières prises. C’étaient celles qui étaient  pleines d’émotions, et les plus pures”. Paulson explique avoir laissé s’exprimer son angoisse de perdre Jessica Lange pour pouvoir donner autant d’émotions en une scène. 
“C’était avec beaucoup d’émotions que je la regardais et que je ressentais cette idée de l’ampleur de la perte qu’est son départ du monde. ”

ETRE LA SUPREME

Capture d’écran 2018-04-06 à 16.33.39
FX

Sarah Paulson ne savait pas, en prenant le rôle de Cordelia, qu’elle allait être la Suprême. A vrai dire, elle l’a même su à la dernière minute : “Il (Ryan Murphy) m’a appelé 4 jours avant que je reçoive le script et il m’ a dit : ‘Madame, tu es la suprême’. J’ai répondu : ‘quoi ?!’ Je crois que je me suis garée. Je conduisais dans la nouvelle Orléans. J’allais à mon dîner d’anniversaire, mon brunch d’anniversaire que je me suis moi-même organisé comme le font les narcissiques. J’allais rejoindre tout le casting, mais je ne pouvais rien dire à personne. ”

SERPENTS

Capture d’écran 2018-04-06 à 16.17.17
FX

L’actrice revient en profondeur sur la scène de la fertilité avec les serpents. On apprend par exemple que l’un d’entre eux a su profiter du moment… “L’un d’eux s’appelait Butter, c’était un serpent albinos. (…) J’ai roulé une pelle à Butter. Sa langue est entrée dans mon nez, dans ma bouche. Vous pouvez dire que je suis folle, mais sur le moment je me disais ‘Mais oui Butter, éclate-toi!’ ”
Normalement phobique, Sarah Paulson était plutôt à l’aise dans la scène, elle les attrapait (main) nue :  “Certaines des scènes que l’on tournait étaient en MOS ce qui signifie sans son. Je criais ‘vous voyez les serpents, ils sortent du cadre !’ Ils me répondaient ‘oui est-ce que tu peux les ramener ?’ Et me voilà, nue, sur Josh, en train de chercher des petits serpents et de les jeter sur mes épaules, sur mes jambes”. 

LA SCÈNE DE LA FERTILITÉ 

Dans l’autre scène de la fertilité, comme on le voit à l’écran, Cordelia va voir Marie Laveau et fait tout un rituel incluant beaucoup de sang. A l’origine, on aurait dû également voir des insectes… plutôt mal placés. “Dans le premier script, il était écrit qu’elle avait des insectes dans le pantalon… dans ses sous-vêtements. Alfonso (Gomez-Rejon, le réalisateur de l’épisode) est venu me voir, et je lui ai dit ‘fais juste en sorte qu’ils soient gros, que je n’en perde aucun. Je ne veux juste pas en perdre un!’(…) Pas de fourmis s’il vous plait. Personne ne veut des fourmis dans le pantalon. ”

Voici l’interview dans son intégralité :

A LIRE ENSUITE :

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading