Actu Cinéma

Atteint d’aphasie, Bruce Willis met un terme à sa carrière d’acteur.

Bruce Willis, acteur aux plus de 110 films, met un terme à sa carrière d’acteur. Sa famille annonce qu’il est atteint d’aphasie.

C’est sa fille, Rumer Willis, qui a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux dans un long message adressé aux fans de l’acteur. Elle révèle que Bruce Willis, 67 ans, est atteint d’aphasie, « ce qui impact ses capacités cognitives », et se voit donc forcé de mettre fin à sa carrière.

Voici son message dans son intégralité.

« Aux incroyables supporters de Bruce, en tant que famille, nous voulions partager que notre bien-aimé Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment reçu un diagnostic d’aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela et avec beaucoup de considération, Bruce s’éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui.
C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus. Nous traversons cela ensemble, comme une famille soudée et nous voulions tenir ses fans au courant car nous savons à quel point il compte pour vous, comme vous comptez pour lui.
Comme Bruce le dit toujours, « Live it up » et ensemble, nous prévoyons de le faire.
Avec tout notre amour.
Emma, ​​Demi, Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn ».

L’aphasie est, selon le site du CHU de Bordeaux, « un trouble acquis de la production et de la compréhension du langage parlé et écrit (lecture, écriture) par lésion des réseaux qui supportent le langage dans un hémisphère du cerveau, le plus souvent le gauche.
C’est une pathologie très fréquente, qui survient dans environ un tiers des cas d’accident vasculaire cérébral. C’est un drame psychologique et familial, qui altère gravement la communication du patient avec ses proches, entraine isolement, repli sur soi, frustration et dépression ». 

Bruce Willis a joué dans une plus d’une centaine de films. Il est notamment connu pour avoir interprété John McLane dans la trilogie Die Hard, James Cole dans L’armée des douze singes, Korben Dallas dans le Cinquième élément, Harry S. Stamper dans Armageddon ou encore Malcolm Crowe dans Le sixième sens.

(Crédits image mise en avant :  Denis Makarenko / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading